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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (Pneus) : Parralelisme  (Lu 3790 fois)

CANT13

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[45 2.0L D/SD MK1] - (Pneus) : Parralelisme
« le: 16 Mai 2011, 19:39:54 »

Bonjour ma rover a 81 000 kms quand j'arrive a 120 130 kms mon volant fibre a 80 si je lache mon volant elle tire vers la droite je viens de chez feu qui m'a dit faut faire parralisme et equilbrage. un autre garage me dit pareil plus changement des pneus meme s'ils sont encore bon mais peut pas faire parralelisme et equilibrage sur des pneus non neufs. Il me dit de regarder le controle technique et on peut voir si souci parralelisme voici le detail du controle :
frein de service force max (dan) avant g299 d298 arriere g143 d153
deséquilibre avant 0 arriere 6 pour cent.
Force verticales (dan) avant 815 arriere 490
efficacite 68 %
frein stationnement 23 %
supsension deséquilibre en % avant 0 arriere 1
ripage (m/km) -1

j'ai acheter cette voiture à une personne agee en octobre elle avait 73 000 kms rapport du controle pneumatique usure irreguliere avant gauche.

Vous en pensez quoi ? merci de votre réponse
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bricar

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #1 le: 16 Mai 2011, 20:53:41 »

la vibration est effectivement  un equilibrage, le ripage(paralelisme) est leger il pourait expliquer qu elle tire, pour verifier metre les roues av derriere et inversementtout devrait rentrer dans l ordre si l auto tire encore alors il faudra faire un paralelisme

CANT13

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #2 le: 16 Mai 2011, 21:09:35 »

merci bien
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RomMG

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #3 le: 17 Mai 2011, 15:59:09 »

Petite question sur ce que tu as mis.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le coup du changement de pneu si parallélisme? Ca dépend peut être de l'état des pneus, s'ils sont très usés irrégulièrement?

Merci
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Redbarron

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #4 le: 17 Mai 2011, 19:27:15 »

Va faire un réglage du parallélisme sur l'avant et un équilibrage sur les 4 roues. Même avec des pneus un peu usés ça se fait très bien.

Surtout que tes pneus pourrait peut être encore tenir une bonne dizaine de millier de kilomètre. ;)
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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #5 le: 17 Mai 2011, 19:28:32 »

Petite question sur ce que tu as mis.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le coup du changement de pneu si parallélisme? Ca dépend peut être de l'état des pneus, s'ils sont très usés irrégulièrement?

Merci

C'est surtout pour faire payer des pneus neufs que le mec lui a dit ça. ;)

Il n'est pas obligatoire que les pneus soient neufs pour faire un para et un équilibrage. :)
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RomMG

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #6 le: 18 Mai 2011, 19:43:36 »

Ok merci Red :)

Car faut que j'prenne rendez-vous pour faire un para et un équilibrage :)
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Garf

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[45 2.0L D/SD MK1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #7 le: 19 Mai 2011, 18:28:16 »

Petite question sur ce que tu as mis.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer le coup du changement de pneu si parallélisme? Ca dépend peut être de l'état des pneus, s'ils sont très usés irrégulièrement?

Merci

Nan tu n'es pas obligé de les changer  :wink:
« Modifié: 19 Mai 2011, 18:29:48 par Garf »
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400 si

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #8 le: 23 Mai 2011, 09:10:32 »

je suis d'accord avec vous dans les grandes lignes seulement il y a deux ou trois choses à verifié
la voiture tire ok mais pourquoi ??? type de jante alu acier  ? quid de la jante rayer deformer le mieux est de la demonter pour la controler etc.. ?
usure du pneumatique gauche ok, mais usure sur l'interrieur ,l'exterieur du pneu ?? usure importante ?
les pneus ne sont pas à remplacer pour un equilibrage ou un para,
pas forcement,  ils ont combien de kilometres ? il sont de quel anné? ils presentes des fissures,craquelures sur les flants ?? sont ils bombé ?.

faire un para avec des pneus plus que moyen ne reglera pas le probleme sa va juste le camoufler.

les pneus sont tres tres important c'est la seule liaison avec le sol a ne surtout pas negliger .

si tu tombe sur un garage serieux et avant de parlez equilibrage ou para voir geometrie il va jetter un oeil sur ton train avant triangles et rotules,etc...car regler ou remplacer un penu sur un train deffectueux "triangle deformé ou rotule du a un choc , sur la neige par exemple" cela ne sert a rien, a si te faire depener des sous pour rien.
esperant avoir eclairé

cordialement
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CANT13

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[45 2.0l d/sd mk1] - (pneus) : parralelisme
« Réponse #9 le: 29 Mai 2011, 01:02:06 »

merci pour toutes ses explications je prends lautoroute ce week end on va voir si a 130 ca le  fait
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