Pour vous tenir informé, j'ai reçu mes contacteurs en 4 jours seulement, je les ai changé et... toujours rien.
J'ai de nouveau démonté mon démarreur et j'ai enfin réussi à accéder aux charbons : les deux vis étaient très grippées.
L'intérieur était complètement oxydé !!! Cela venait d'une petite fuite de ma durite de liquide de refroidissement juste au dessus.
J'ai nettoyé l'intérieur du lanceur et les charbons, remonté le tout et cela fonctionne à merveille
J'en ai profité pour changer le joint torique de la durite en cause, mais j'aimerai bien savoir comment le liquide a pu pénétrer dans le lanceur qui ai sensé être étanche. Remarquez, s'il y a deux trous d'écoulement dans le démarreur ce ne doit pas être pour rien.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils avisés.
Il ne me reste plus qu'à changer mon capteur d'arbre à came (j'ai essayé l'astuce du joint et de la rondelle sans succès).