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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire  (Lu 3273 fois)

racer_team

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Bonjour,

J'ai pas mal parcouru les sujets sur le forum sans touver de réponse à mon problème.

Mon véhicule : MG ZR 2.0 td 115cv (moteur PERKINS) 2003

Mes modifications:

- Silencieux OMP gr N (adaptation maison)
- Suppression cata (tube afrique inox)
- Suppression vanne EGR (kit fait maison, idem EBAY)
- Filtre KN (adaptable origine)
- Boitier additionnel Dimsport (140cv, + 50 NM)

En utilisation courante : un réel changement par rapport à l'origine,que du bonheur !!!

Mon problème:

Grosses fumées noires !

Le problème est apparu un mois après avoir débranché la durite de la vanne EGR. J'ai donc supprimé la vanne que je pensais bloqué en position ouverte, mais le problème persistait. J'ai alors vu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'une des durites du turbo : bingo ! Elle était effectivement percée. Donc changement + une batterie neuve (l'autre avait 8 ans... et donnait des signes de faiblesse). ça fume toujours quand j'accélère à fond... en dépassement j'enfume litéralement les autres

Là je cale un peu...


Par avance merci pour vos conseils et votre aide.
« Modifié: 28 Octobre 2011, 08:56:35 par un modérateur »
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rombrest29

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2011, 09:34:07 »

et ben ca en fait des modifs!! :roll:
t as changé les deux durites?
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racer_team

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2011, 21:20:03 »

non uniquement la plus longue. Celle qui part du bas de l"échangeur (ou intercooler) et qui s'emboite dans le collecteur d'admission. J'ai démonté et nettoyé les autres pour en controler l'état.
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2011, 21:22:15 »

et si tu repasse sans ton boitier ça donne quoi ?
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2011, 23:53:29 »

J'ai une télécommande avec le boitier. Quand il est désactivé ça change rien...
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racer_team

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2011, 23:54:57 »

J'avais pensé à la sonde de l'admission... Je sais pas si ça se nettoie. Comment la tester?
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2011, 09:48:09 »

J'avais pensé à la sonde de l'admission... Je sais pas si ça se nettoie. Comment la tester?
débitmètre tu veu dire ?
pour tester, débranche et roule  :wink: mais tu auras un voyant allumé
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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2011, 14:12:45 »

oui exactement le terme me venait pas... Et donc si je roule et que j'ai pas de changement, il y a des chances que ce soit ça?
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antosdi

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2011, 14:13:53 »

oui exactement le terme me venait pas... Et donc si je roule et que j'ai pas de changement, il y a des chances que ce soit ça?
bah non l'inverse  :wink:
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racer_team

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2011, 14:18:59 »

Effectivement  :D

Par contre si je démonte le débimètre avant de le changer pour le nettoyer?

Si je dois le changer le mieux c'est quoi? origine ou pierburg-mafam? (est ce que ça ferait pas doublon avec le boitier aditionnel?  :roll:
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racer_team

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : gros problème : fumée noire
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2011, 15:12:02 »

Bon je viens de refaire un essai et j'ai plus de fumée noire !!!

je pense qu'il fallait qu'elle évacue les dépots accumulés dans l'échappement.

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