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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Jeu latteral villebrequin  (Lu 2731 fois)

erictlyon

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Jeu latteral villebrequin
« le: 09 Février 2012, 07:37:57 »

Bonjour a tous, ceci est un appel au secours, ma ( très) belle 75 cedeté de 2000 affichant 203mkms m'a fait une petite vibration moteur sur autoroute a 130km/h, puis un claquement genre soupape qui ne ferme pas correctement à l'accélération, arrivé au péage, on aurais dit une voiture sans permis bi-cylindre diésèl ! tellement ça faisait du bruit, le lendemain, après avoir consulté le forum, je la pose chez mon mécano! verdict poulie damper galets et les deux courroies: total 460 euros, mais lorsque je la récupère, ce même mécano me dit qu'il faut aussi changer tout l'embrayage, car le bruit viens du volant bi masse qui se grippe ... ??? Mais lui ne fait pas ça car c'est trop complexe pour lui, je trouve donc un autre garagiste qui me monte du luck: kit embrayage, volant bi-masse, butée hydraulique et guide de butée : total bien négocié 1300 euros ( j'ai eu un super prix sur les pièces ) mais la voitue fait toujours un gros claquement au démarrage, et une vibration dans la pédale d'embrayage lorsqu'on commence a appuyer dessus, après controle le mécano qui viens de me changer l'embrayage me dit que c'est a nouveau la poulie damper ( celle qui vien d'être changée ) retour chez le premier mécano qui me dit que tout va bien, retour a nouveau chez le mécano qui as changé l'embrayage, il me certifie que c'est la poulie damper, je la lui fait commander chez rover, il la change, le bruit s'arrète, mais au fur et a mesur qu'il fait l'essai de la voiture ce même bruit reviens, hier matin, il m'appelle et me dit que c'est dut a un jeu lateral sur le villebrequin, et qu'il faut changer le moteur!
Ma question est la suivante: est-ce possible?? je croyais qu'un villebrequin ne pouvais pas prendre de jeu latteral??? en consultant les factures je me suis rendu compte que l'ancienne propriétaire avais fait changer une bielle, cela peut il expliquer ça ??? pour infos le moteur vibre et claque entre 800 et 1800 tour minutes, au dessus il prends très bien des tours et je n'ai pas remarqué de vibrations et ou claquements imputables a un coulage de bielle !
Messieurs les experts, au secours!!! votre expertise me serais d'un grand secours; cela fait un mois que ça dure, merci par avance de vos réponses, très cordialement.
 eric
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu latteral villebrequin
« Réponse #1 le: 09 Février 2012, 08:58:14 »

Il y a bien des calles ( coquilles coussinet ) pour le jeu radial  :wink:

Je présume que c'est un bon mécano qui a fait le diag ?
si oui alors il est en mesure de te dire si les coussinets sont tous dead...
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erictlyon

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu latteral villebrequin
« Réponse #2 le: 09 Février 2012, 09:04:28 »

merci pour la réponse, je vais voir ça avec le mécano !
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu latteral villebrequin
« Réponse #3 le: 11 Février 2012, 16:03:08 »

pourquoi avoir changé une bielle sur ce type de moteur?
pourtant ce sont des moteur réputé increvable,surement reniflare bouché pour tordre une bielle :roll:
le jeu axial du vilo est maintenu par des rondelles de butée du coté du palier n° 4,le jeu doit être entre 0.09 a 0.19 mm,mais je serais curieux d’entendre le bruit de claquement.
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erictlyon

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu latteral villebrequin
« Réponse #4 le: 11 Février 2012, 20:25:52 »

ma merveille est en vente a 1000 euros, je jette l'éponge! trop de factures , achetéé 4900 euros en juin 2009 a 165mkms, j'en suis en plus a plus de 3500 euros de factures ( et je bosse chez AD) donc celui qui la veut la prends sinon j'y fout le feu !
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erictlyon

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu latteral villebrequin
« Réponse #5 le: 17 Février 2012, 07:23:27 »

Bonjour a tous , et surtout a toutes ! voila , ma merveille est partie hier sur un plateau pour la région de tours, sa nouvelle propriétaire fait partie des membres du forum, voila la fin d'une belle histoire, la meilleure voiture que je n'ai jamais eu, et ce fut la 38 ème ! merci a tous pour vos précieux conseils, et bonne et longue route a vos rover
cordialement
 eric
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