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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Perte liquide de refroidissement  (Lu 9387 fois)

maxzrtd

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #15 le: 27 Avril 2012, 06:50:37 »

Tu as controlé la durite qui passe derriere le moteur devan l'habitacle en plein millieu elle repose sur une tete vise sa frote frote et fini par percé j'avais eu le cas sur ma premier zr
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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Glenn

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #16 le: 04 Mai 2012, 21:57:00 »

Après avoir roulé toute la semaine en vérifiant le niveau de liquide, il a très vite baissé au mini et a continué a descendre un petit peut sous le mini petit a petit.

J'ai vérifier le vase d'expansion rien vu mais regardé vite fait. La durite derrière le moteur déjà vérifier, j'avais entendu ce problème avant d'acheter la voiture.
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pioup

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #17 le: 05 Mai 2012, 23:13:34 »

J'ai déjà eu un problème de fuite aussi sur une ZR. Au début, j'en rajoutais tous les 1000km puis tous les 500km et de plus en plus souvent...
J'avais repéré un suintement sous le vase d’expansion. Je croyais à une durite mal serrée mais en fait c'était le vase en cause.
On m'a dit que si j'avais attendu, il aurait fini par se casser en roulant sous l'effet de la chaleur... :o

Pour voir d'où vient la fuite, je te conseille de commencer par nettoyer les durites autour du vase pour repérer d'éventuelles traces d'éclaboussures sous l'effet de la pression. Moi j'avais pu voir des traces blanchâtres sur la durite sous le vase d'expansion.

Bonne courage  :wink:
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Glenn

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #18 le: 06 Mai 2012, 13:52:57 »

OK, je prend note, le problème c'est qu'il y a des traces d'éclaboussures jaunâtre partout dans le compartiment moteur, le joint de culasse a été changer ( je pense que les traces viennent de là).

Comment et avec quoi laver tout ça ?

Pour voir si j'avais des fuites je passais ma main sur les durites, bémol, je pence que a chaud le liquide échappé ne m’attendais pas pour d’évaporé.

Ha ces bleus en mécanique ......  :?
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pioup

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #19 le: 08 Mai 2012, 13:26:09 »

Pas besoin de faire un grand nettoyage... tu passes juste un chiffon pour enlever toutes les anciennes traces sur tes durites (il faut juste que tu puisses voir si de nouvelles traces apparaissent). Ensuite, après avoir roulé suffisamment pour faire monter la voiture à sa température normale, tu n'as qu'à vérifier si tu aperçois des traces.

Si oui, c'est que tu as une fuite dans cette zone. Avec même un peu de sens logique (orientation des projections), tu peux remonter à la source de la fuite.
Sinon, ben cherche le problème ailleurs...

Cette méthode est toute bête mais permet d'être fixé  :wink:
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Glenn

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #20 le: 19 Mai 2012, 00:58:50 »

J'ai pas trop le temps en ce moment, en plein période d'examen, mais ce soir j'ai prit le temps d'inspecter toute les durite la voiture bien chaude (1h de trajet), car mon niveau avait encore baisser, et la ho miracle !! enfin presque. Mais en passent ma main sous le bocal, du liquide !! reste a précisé si c'est le bocal ou la durite qui en sort.
Pouvez vous me renseigner le prix du bocal et/ou de la durite ? Est il prudent de prendre un bocal d'occase (la voiture a 215 000Km) ?
« Modifié: 19 Mai 2012, 00:59:36 par Glenn »
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Glenn

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[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #21 le: 26 Mai 2012, 11:59:06 »

Dès que j'ai un peut de temps je vais aux casses du coin pour trouver un vase d’expansion mais a chaque fois la vase a déjà été prit. Par curiosité j'ai demande a combien il les ont vendu, la réponse du casseur : 40€ !
Le prix vous semble pas abuser ? A part en en casse ou puis-je en trouvé a prix abordable ?
« Modifié: 26 Mai 2012, 12:02:11 par Glenn »
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antosdi

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[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : perte liquide de refroidissement
« Réponse #22 le: 26 Mai 2012, 19:53:55 »

me suis jamais posé la question mais pourquoi pas monter  un vase de 400 ou 45
ne fuit jamais eux  :roll:
par contre il est plus grand.. a voir si ça passe
je jetterai un oeil tiens...
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