Bonjour à tous,
Depuis un certain temps je recherche un moyen de récupérer le maximum d'air frais sur la Rover 111 carbu que je possède en essayant de garder un maximum de pieces d'origine.
J'ai essayé pas mal de trucs, je me suis notamment servi d'une des prises d'air sur le capot pour y amener une durite reliant à l'entrée du filtre à air etc...
A force de conception et d'erreurs j'ai conçu, pour ma part et selon les moyens dont je disposais, de l'installation qui me procure un maximum de résultat tant en performance qu'en consommation.
Je tenais à le partager à la communauté Si quelqu'un en a déjà eu l'idée ou si cela peut intéresser
Étapes de la construction :
1. Réalisation d'une maquette pour les tailles et dimensions (tubes PVC 50mm, 3 coudes : 2 à 22 degrés et 1 en 45 degrés)
2. A l'aide d'un forêt large j'ai découpé le cache en bas du pare choc
3. Mise en place d'une grille à l'entrée, percage de trous d'évacuation de l'eau en dessous du coude
4. Peinture et scotch isolant en aluminium
5. Une fois la pièce posée fixation des éléments entre eux par une vis
Cela reste du fait maison, le résultat n'était pas parfait tout de suite mais au fil des erreurs et des vérifications j'ai pu obtenir quelque chose de carré.