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Auteur Sujet: Rover 414i  (Lu 2595 fois)

Makjak

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Rover 414i
« le: 01 Août 2012, 11:53:56 »

Bonjour à tous,je suis possesseur d'une Rover 414i depuis presque trois ans maintenant,malheureusement celle-ci commence à être bien malade :(,je suis très limité en budget, et de plus j'ai pu constaté pour mon problème que les pièces ne sont pas facile à trouver, je crains fort de faire un joint de culasse(circuit de refroidissement défectueux), car ça dure depuis un petit moment déjà,et là elle commence sérieusement à brouter :?,c'est donc pour cela que j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum afin de m'éclairer au mieux, merci d'avance! :)
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Jicky24

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Rover 414i
« Réponse #1 le: 02 Août 2012, 22:25:54 »

Bienvenue  :)
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

joudru

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Rover 414i
« Réponse #2 le: 02 Août 2012, 22:27:38 »

bienvenue

un 1400cc rien de plus simple a refaire :wink:

et pour les pieces, cela dépend d'ou tu est et ce que tu cherche, mais pas plus difficile de trouver des pièces de 200mk2 que de 206
« Modifié: 02 Août 2012, 22:28:14 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kristof42

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Rover 414i
« Réponse #3 le: 03 Août 2012, 12:59:54 »

 :bienvenue:
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matt1511

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Rover 414i
« Réponse #4 le: 05 Août 2012, 21:43:40 »

 :bienvenue3:

Makjak

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Rover 414i
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2012, 20:29:30 »

Rebonjour à tous les roveristes  :saletetedeconquiditaurevoir:, après quelques mois de silence je reviens sur le forum , pour vous donner des news de ma 414i.

Après beaucoup de recherches sur internet, j'ai pu me faire une petite idée du problème, je récapitule les symptômes par ordre chronologique:

 Novembre 2009, achat de ma Rover 414i (première main), à l'essai la voiture de 10 ans fait "tac tac tac" à bas régime, le proprio me dit que c'est juste un problème de réglages de culbuteurs, je ne remet pas en doute sa parole, il me là vends 1000€ et  me donne toutes ses factures d'entretien. Arrivé sur mon parking, vérification des niveaux, là, premier constat, le vase d'expansion est vide, je dois faire l'appoint régulièrement toutes les trois semaines, après recherches je trouve une fuite de liquide de refroidissement juste en dessous du bloc moteur, un coup de "stop fuite", plus rien, malgré tout je suis toujours obligé de compléter régulièrement, la voiture fonctionne correctement, incompréhension totale :? !

Je décide alors de vérifier capot ouvert et moteur en marche, là, bingo :D , bien que le ventilateur de refroidissement se déclenche, le vase déborde un peu par le bouchon puis le niveau baisse, je soupçonne un joint de culasse, mais pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, et le circuit de refroidissement se fait bien, on me dit "sonde de déclenchement défectueuse", je roule ventilateur en direct en attendant de régler le problème pour ne pas que la voiture soit en surchauffe, pas de problème pendant une semaine :), puis de nouveau incompréhension totale :?, j'ouvre le capot pour voir si le niveau n'a pas bougé , plus rien dans le vase :(, j'essaie de voir par ou ça fuit, je me rend compte que cela passe toujours par le bouchon du vase, je remplis donc le circuit mais malgré tout je constate qu'il n'y a plus de de chauffage dans l'habitacle, que le vase soit rempli ou non :(, le ralenti devient instable à chaud (ralenti normal et régulier au démarrage, ralenti trop bas et instable à chaud), c'est à dire qu'au démarrage elle roule bien, mais une fois à chaud elle à des à coups en deuxième et troisième, à l'arrêt la voiture vibre plus que la normale et de façon irrégulière comme si il y avait une compression intermittente au niveau des cylindres, les "tac tac tac"sont plus prononcés, elle s'étouffe et cale si je n'accélère pas un peu, pourtant l'huile du moteur est à niveau, pas de fuite d'huile à part un suintement autour du bloc moteur, l'aiguille de température est normale (montée en température rapide mais stable), le ventilateur se déclenche mais le liquide de refroidissement sort par le bouchon qui claque sous la pression, ça fume comme une cocotte 8O, idem ventilateur en direct, toujours pas de mayonnaise, ni de fumée blanche, le calostat s'ouvre normalement, ça fait trois semaines qu'elle dort sur le parking.

Je pencherais soit pour un début de joint de culasse ou soit une panne vacharde, c'est à dire problème de "jiggle valve", peut être même les deux, qui sait :roll2: !

Je projette d'aller voir un garagiste et lui demander, soit de me refaire la distribution, bien que la courroie soit encore correcte malgré que celle-ci n'ait jamais été faites, ou juste un changement de joint de culasse (pour un renforcé), un changement de bouchon de vase d'expansion, ainsi qu'une révision complète du circuit de refroidissement (l'ancien proprio ne l'a jamais faite non plus), en précisant pour le ou les problème(s) éventuels de "jiggle valve", en espérant que se sera suffisant et surtout rentable pour le porte-feuille selon l'une ou l'autre solution proposée , voilà pour le petit topo, vos avis éclairés me seront de la plus grande utilité, merci d'avance! :)

« Modifié: 06 Décembre 2012, 20:30:58 par Makjak »
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