En effet, c'est pareil mais c'est pas pareil.....
Coté droit du réservoir, sur le même bâti, il y a la jauge droite avec son flotteur et le bloc moteur-pompe gasoil et la crépine d'aspiration de la pompe. Sur les bâtis pour diesel, il y a en plus le piquage pour l'alimentation du Webasto. Coté gauche du réservoir, sur le même bâti, il y a la jauge gauche avec son flotteur et un bloc filtre. C'est de ce coté que part le fuel vers le moteur. Les 2 cotés sont reliés par des tuyaux. L'indication au tableau de bord est la moyenne des 2 jauges.
Alors, bien sûr, communément on remplace le bâti droit dans son ensemble, c'est à dire la pompe, la jauge et la crépine. Mais on peut aussi ne changer que le bloc moteur-pompe qu'il faut alors démonter du bâti. C'est ce que j'ai fait sur la mienne en montant un bloc moteur-pompe d'occasion qui venait d'une KV6. Le bâti et la crépine d'aspirations sont différents (pas de piquage pour le Webasto), mais la pompe est la même
Voilà.....
Non, je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de rechanger la pompe du compartiment moteur si, une fois que tu auras dépanné elle ne fait pas de bruit anormal.
gisele