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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Probleme avec le joint spi vilebrequin coté volant moteur  (Lu 7429 fois)

nomed

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Bonjour ,j'ai fait changer l'embrayage sur la zr et vu que que le joint spi laissait passer un peu d'huile ,je l'ai fait changer. Mais gros probléme puisque maintenant c'est pire ,de l'huile pisse en dessous la ou la boite est fixée. C' est ce joint ci

Donc je suis retourné voir le meccano et pour lui c'est bien lui qui ferais chier
Ma question est :faut il retomber la boite pour y avoir accés ou peut on y avoir accés en deposant le carter d'huile sachant que la base du joint vient en contact du joint du carter d'huile ? J 'espere que j'ai été assez clair dans les explications ;Merci
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rover11370

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dépose boite et volant moteur  :(
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antosdi

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oép tout redéposer
ce joint et libré avec un gabarit de pose, si on fait pas hyper méga gaffe en le montant, on l'abime et ça pisse  :wink:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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nomed

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Merci des reponses!  Par contre anto qu' est ce que tu appelle le gabarit de pose?
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antosdi

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Merci des reponses!  Par contre anto qu' est ce que tu appelle le gabarit de pose?
le truc jaune sur la phot du joint !
il ne faut pas l’enlever avant montage, mais il doit s’enlever par lui même lorsque tu applique je nouveau joint sur le vilo
m'enfin c'est pas a moi d'apprendre son métier a ton mécano :bag:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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nomed

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Merci ,je sais pas comment il a procédé pour le mettre ,je lui demanderais. Après c'est le seul meccano la ou j'habite qui veuille bien la faire ,les autres c'est " houla une rover ,non j'y touche pas" .  Ici les Perkins ils les connaissent que sur les tracteurs
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nomed

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A la question "t'as utilisé le gabarit pour monter le joint ? " Sa réponse "tu me prends pour un blaireau !!" :bag:
Donc il a bien utilisé le gabarit ,je savais meme pas que ça existait .Donc voila j'attends un nouveau joint et rebellotte :arf:
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nomed

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on vient de remonter ça aujourd'hui dans les regles de l'art avec un joint neuf .
Je ne dirais qu'une chose ras le cul  :evilbat:
Le joint a été mis comme il faut avec le gabarit ,mais rien a faire ça repisse l'huile .Comprends pas se qui se passe ,vu qu'il vient reposer à sa base sur le joint du carter d'huile ,on voit plus que ça ,changer ce joint ,pourtant de la pate a été mise pour justement faire un peu plus d'etanchéité.
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antosdi

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ou alors le vilo est marqué !!
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nomed

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oui il m'en a parlé aussi ,mais rien d'apparent du moins la ou le joint se pose.Mais meme s' il l'était ,comment cela aurait pu arriver ? Surtout que l'ancien laissait passer un peu d'huile mais quasiment 3 fois rien .Bah j'aurais pas du le faire changer ce truc
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nomed

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Faut que je change aussi le joint de sorti de boite coté cardan ,j'aimerais savoir si c'est ce joint là
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antosdi

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« Modifié: 01 Octobre 2013, 23:21:10 par un modérateur »
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nomed

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Merci  . Bon en attente du joint de carter en esperant que ça le fasse, sinon bye la zr :(
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nomed

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Enfin réparée! Donc ça venait bien du joint de carter. d' huile qui pissait a l endroit ou le joint spi de vilebrequin vient en appui de celui ci. Un aller retour le week end dernier dans le sud et pas un pêt d huile :)
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