Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 18:13:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Un bruit en virage  (Lu 3293 fois)

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313

bonjour a tous

depuis que j'ai changé coté conducteur mon roulement av ainsi que le joint homocinétique,lorsque je tourne a droite et que je revient en ligne droite j’entends un clac,comme quelque chose qui ce remet en place,j'ai vérifier le serrage de toutes mes rotule ou biellette,essayé de secouer l’ensemble mais rien a l’arrêt, ça ne pourrait pas être la biellette de la barre anti rouli,qui aurais pris du jeu,pars que sinon je ne vois pas ?
IP archivée

irfavan69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #1 le: 12 Mars 2014, 10:17:32 »

ça pourrait effectivement etre un symptome. est ce que tu sens des claquements quand tu roules sur des bosses ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #2 le: 12 Mars 2014, 13:48:19 »

ça fait du bruit quand tu tournes, roues braquées à fond à droite, en roulant ? Peut-être le cardan mal remis ou déboité...
IP archivée

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #3 le: 12 Mars 2014, 16:55:39 »

je pense avoir trouvé,j'ai resserré l’écrou de moyeu et ça le fait presque plus,y a il une rondelle derrière l’écrou ?,car si c'est le cas je crois que j'en ais pas mi donc peu être que ça ne serre pas assé,sinon je vérifie demain !
« Modifié: 12 Mars 2014, 16:56:08 par filou63 »
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #4 le: 12 Mars 2014, 21:19:08 »

il semblerait que non , pas de rondelle
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

irfavan69

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #5 le: 13 Mars 2014, 00:50:08 »

Est ce que sa claque une fois ou sa enchaine des clak clak clak jusqu'a ce que les roues soient remises droites ? Si c'est le cas étant donné que tu as demonté le cardant verifie que tu n'a pas dechiré le soufflet du cardan
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #6 le: 13 Mars 2014, 03:01:56 »

si t'a fait ton bricolage recemment ca m'etonnerai que ca soit le cardan, meme avec un soufflet percé, pis ca le ferait tout le temps, pas juste sur une certaine manoeuvre.
Sinon vérifie tes biellettes de direction,barre stab, rotule axiale ,silentbloc ect... , ya pas que le serrage a verifier, mais aussi le jeu dans chaque biellette,rotule, silentbloc déchiré. Ca peut etre serré et claqué quand meme
« Modifié: 13 Mars 2014, 03:02:55 par cris01 »
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #7 le: 13 Mars 2014, 07:39:35 »

le jeu est dans le moyeu,lorsque tu prends la roue a pleine main et que la secoue,il y a un légé jeu,pas énorme,mais suffisamment pour que ça clac,et ça ne clac qu'une seule fois en tournant a droite et que tu reviens,mais pas tous le temps,ça le fait moins depuis que j'ai resserré l’écrou du moyeu,comme si l’écrou était a fond et qu'il ne pouvait allé plus loin !
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #8 le: 13 Mars 2014, 09:08:30 »

L'écrou du moyeu à un couple de serrage important, quelque-chose comme 180 Nm je crois.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #9 le: 13 Mars 2014, 09:58:18 »

comment flinguer un roulement  8O
resserre ça avec une clé est un tube !!!
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

filou63

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 313
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : un bruit en virage
« Réponse #10 le: 13 Mars 2014, 18:17:20 »

j'ai serré a bloc,j'attends de temps en temps,mais ça va,je ne sens plus de jeu,et lorsque je disais jeu c’était infime quand même !!
IP archivée