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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Problèmes électriques  (Lu 3223 fois)

lolo2904

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[75 CDTI MK1] - (Electricité) : Problèmes électriques
« le: 29 Septembre 2015, 11:25:21 »

Bonjour,

Après recherche dans le forum, je ne trouve rien qui corresponde au nouveaux problèmes de ma rover 75 2005.
Historique:
- La radio a commencé à ne plus bien recevoir puis plus recevoir du tout (1 semaine)
- Les boutons de la radio ne fonctionnaient plus correctement. Elle se mettait en route toute seule, et s’éteignait toute seule (sans son puisque plus de réception) (1 semaine)
- Dépose au parking de la gare le matin. Plus de fermeture centralisée. Le soir plus rien. Batterie vide.
- Recharge de la batterie: Elle roule correctement. Mais plein de problèmes électriques.

Depuis: vérification de l'alternateur. Quand le moteur tourne, il y a 14.5 V sur la batterie. Alternateur ok.

Je débranche la batterie lorsque je ne fais pas de tests.

Quand je rebranche la batterie, sans contact:
- les feux de croisement se mettent en route. Pas possibilité des les éteindre, ce qui explique certainement la batterie vide le soir sur le parking.
- Pas de fermeture centralisée avec la télécommande, MAIS ouverture centralisée ok.

moteur en route:
- plus de bruit ne de signal de clignotants, même s'ils fonctionnent correctement.
- plus de voyant de dégivrage arrière. Pourtant, il y a un bip lorsqu'on appui sur le bouton
- Ecran radio + GPS éteint. Plus de radio et plus de GPS, cela ne fonctionne plus.
- voyant de recyclage d'air intérieur ne fonctionne pas. Pourtant, il y a un bip lorsqu'on appui sur le bouton

Entre temps, j'ai vu que le mode piscine était activé dans le coffre à l'emplacement de la roue de secours (4 cm d'eau), comme sur ma première 75. Vérification des joints de feu arrière: comme sur la première il y avait une fuite. Alors écopage, séchage tout est ok. Le boitier GPS n'est pas humide, ni le revêtement sur les cotés du coffre.

J'ai débranché le Webasto pour test: même résultat pour les problèmes électroniques.

Autre vérification: L'ECU est au sec.

J'ai acheté cette  75 2005 pour remplacer la 75 de 2000. Aujourd'hui, aucune des 2 ne fonctionne correctement. Il me reste le vélo...

Avez vous des idées, des pistes pour ne pas changer trop de pièces? Pour couronner le tout, victime de la crises donc le vélo sera peut-être une option.

Merci pour votre aide!

Cordialement,
Laurent
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gisele

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[75 cdti mk1] - (electricité) : problèmes électriques
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2015, 15:46:22 »

Bonjour.
A mon avis, ça vient clairement de ta fuite d'eau.
Je te suggère de refaire des essais après avoir débranché tout ce qui est dans le coffre, GPS, etc... et refait un reset batterie. Quelque chose a du cramer et fait le bazar sur toute la voiture par les Bus de communication.
gisele
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lolo2904

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[75 cdti mk1] - (electricité) : problèmes électriques
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2015, 18:26:46 »

Merci gisele.

Tu as raison, je n'avais jamais tout démonté dans le coffre. Donc j'ai d'abord retiré le boitier GPS: même chose. Puis j'ai fouillé dans le coffre est ai trouvé 2 boîtiers cachés près de la roue de secours. Ils sont encore mouillés et oxydés. Je les ai retirés pour les faire sécher. Un d'entre eux sent le cramé (celui sur la droite). Peu d'espoir de retrouver radio ou GPS pour le moment.
Après ces 3 manips, la voiture fonctionne correctement. Plus d'erreur "err" et le voyants, clignotants, fermeture centralisée fonctionnent.
Merci encore. Je passe au démontage et séchage.

Pour l'explication: ma voiture est toujours garée dans une rue en pente, l'avant vers la descente. Avec les dernières pluies, le coffre s'est rempli avec l'eau vers l'avant de la roue de secours. Ensuite, lorsque j'ai roulé, l'eau s'est mise à niveau dans l'emplacement de la roue de secours, noyant les 2 boîtiers.
Un d'entre eux est très oxydé.

Pour une voiture anglaise, craindre l'eau est quand même un comble!

Bonne soirée.
laurent
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