c'est connecteurs peuve faire pleins de panne différente,de tete ce que j'ai eu sur moteur série L sur 200/400/600/freelender:
ralenti qui pompe (ou trés légé ou important)
raté moteur(continu ou intermitante)
panne moteur
moteur qui claque(trop d'avance a cause du connecteur,fils qui ce touche ou a la masse)
moteur bloqué a 4000 t/m (faisceau de pompe qui est a la masse sur le bloc moteur)
au démarrage moteur accélère et ralenti qui pompe(sonde (la bleu) de température débranché,problème résolue,mais la vrai cause c'est les connecteurs de pompe.
trés légé raté a tel t/m (continu ou intermitante)
accoup moteur en roulant
et j'en oubli
celont les pannes il peut avoir de la fumée noir ou aucune fumée
celont les pannes le témoin moteur peut s'allumé ou resté éteint
celont les pannes il peut avoir des codes pannes ou zéro codes panne sur tesbook/T4.
a vériffier celont le modèle de véhicule ,hors connecteurs de pompe,le faisceau qui passe du coté et vers audessus du carter de distri qui frotte sur le carter supérieure du moteur(donc réparé les fils,isolé et faire une découpe du carter pour évité que cela recommance
c'est pour ça qu'il faut commencé par résoudre ce prob de connecteur av de cherché ailleur(comme un doigt allumeur sur série K)
une fois c'est connecteurs viré et si toujours la panne,au moins ont n'est sur de partir sur de bonne base pour trouvé la panne
.
la dernière fois que j'ai viré les connecteurs,ça date d'une semaine,le véhicule avais un ralenti instable et légé raté en roulant