merci pour vos réponses
j'essai pour l'instant d'effectuer des manipulations moins couteuses mais à terme je pense que je serai obliger d'aller dans un garage Rover
![:( :(](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/sad.gif)
j'habite près de toulon et le LandRover de La Garde (seul concessionnaire rover du var!) me dit qu'ils font pas de réparations et que le garage le plus proche se trouve à Aix (80kms !!!!!!!!)
bref donc j'ai cherché de mon côté et un ami très rencardé niveau automobile possède un CD d'application refferencant beaucoup de chose sur beaucoupe de marques de voitures
il m'a trouvé que l'alarme(d'origine) se trouvait surement dans le calculateur et que c'est un fil bleu/gris relié à la broche 13 qui la gérait
j'ai trouvé 2 fils bleu/gris mais aucun signe de numérotation et pour couronner le tout les 2 fils peuvent correspondre à une broche 13 suivant le sens de numérotation
![:? :?](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/dry.gif)
bref j'ai dénudé quelques peu les fils et est sorti mon metrix
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
et je remarque qu'en tournant la clef au volant (alarme toujours activé donc pas de démarrage de la voiture) un seul des 2 fils passe à 11-12v
que pensez-vous qu'il puisse réagir à cela mis à part une alarme anti-démarrage?
et que pensez vous de cette méthode?
merci davance
![:rover: :rover:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/rover.gif)