Et le sujet sur lequel on a pas mal parlé de tout ça sur japancar
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1669852#1669852Avec un résumé
'ai essayé en prenant le signal sur l'allume cigare,je ne trouve pas ça top,c'est bien trop parasité.Le simple fait de mettre les essuie-glace ou les phares fout un bordel monstrueux.ça vous le fait aussi?
J'ai donc viré l'allume cigare,et je l'ai remplacé par un fil de 2,5mm² enroulé autour d'un fil de bougie,et là c'est le pied :join:
Voilà mes résultats:
Avec l'allume cigareAvec les 10 spires autout du fil HTEt dans powerdyn ça saute aux yeux également:
Allume cigare:
Spires sur fil HT:
L'avantage est que c'est largement plus propre également:le montage reste en place ,le fil avec le jack passe sous la moquette et ressort au niveau des pieds du passager,il n'y a qu'à brancher le pc quand on veut faire l'acquisition
Avec le montage sur allume cigare ça marchait quand même,mais il fallait filtrer le son,et jouer un peu avec powerdyn pour qu'il donne une courbe régime/temps potable,alors que là il n'y a rien à faire,le signal est tellement propre qu'on ne touche plus au seuil de détection.
Voilà ce que ça donne dans powerdyn,sans passer par un logiciel de traitement audio,à part pour couper la séquence avant l'accélération et le rupteur:
Si quelqu'un teste ça,il ne faut pas oublier de régler powerdyn sur "O,5 étincelle/tour"
Si ça peut aider certains,voici le schéma que j'ai utilisé
http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm