Bonjour, moi mon voyant de batterie ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne, mais quand on accelere. a chaud, il séteint direct quand le moteur démarre
c'est normal?
Hi
Ca indique souvent un défaut du régulateur de l'alternateur .. car à partir de 6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur
Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins plus de 12,3V, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v
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http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htmBye