Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:39:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SDe] - Voyant de batterie  (Lu 13149 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2008, 18:33:03 »

Merci pour cette précision  :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats?  :roll:

Non, mais ça va être emmerdant :)
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #16 le: 13 Janvier 2008, 18:35:31 »

va devoir la tirer :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2008, 20:56:24 »

Merci pour cette précision  :wink:
a priori si la courroie pete ca peu faire cdes dégats?  :roll:
Si elle part dans la distribution, oui :mrblue:
IP archivée
Points : 3

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2008, 00:17:18 »

Bonjour, moi mon voyant de batterie ne s'éteint pas lorsque le moteur tourne, mais quand on accelere. a chaud, il séteint direct quand le moteur démarre
c'est normal?
Hi
Ca indique souvent un défaut du régulateur de l'alternateur ..  car à partir de  6000trs alternateur (environ 2000trs moteur), il s'autoamorce. Ca veut dire qu'il tourne suffisamment vite pour que le rotor (magnétisé) crée un champ magnétique suffisant pour lancer le réveil du régulateur 

Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins plus de 12,3V, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve)
Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,5 et 14,5 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,5 v

Plus in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet232846.htm

Bye
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2008, 00:21:38 »

Salut ceyral,

son défaut vient de la courroie, vieille et détendue, voir les interventions précédentes ;)
IP archivée
Points : 3

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
[218 SDe] - Voyant de batterie
« Réponse #20 le: 14 Janvier 2008, 18:55:07 »

Salut ceyral,

son défaut vient de la courroie, vieille et détendue, voir les interventions précédentes ;)

Merci de me rassurer, car en plsu l'alternateur a été changé il n'y a pas si longtemps... et a chaud aucun souci oui ca doit venir de la courroie que je ferais d'ailleurs bien de changer avant la catastrophe!  :lol:
IP archivée