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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques  (Lu 4669 fois)

R825D

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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« le: 19 Mai 2008, 21:41:38 »

Bjr,
Je posséde une 825 D parkline et lorsque je veux dscendre mes vitres avant à un péage d'autoroute par exp, je dois couper le contact et dans certains cas pour les remonter, je dois fermer mes portes par l'extérieur et ainsi elles se relévent automatiquement.
Quelle n est la cause.

Merci à tous d'avance.
« Modifié: 20 Mai 2008, 22:06:34 par un modérateur »
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Rover820i

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[825 D/SD MK1] - Vitres éléctriques
« Réponse #1 le: 19 Mai 2008, 21:51:28 »

Salut,

Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci.

Il peut y avoir plusieurs sources à ton problème, la première étant une défaillance des soudures de la boite à fusibles habitacle.

Ensuite boitier de commande de vitres, ECU vitres, ....
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[825 D/SD MK1] - Vitres éléctriques
« Réponse #2 le: 19 Mai 2008, 22:09:34 »

Merci de cette première réponse.
Le boitier de commande des vitres se trouve où ?
J'ai les deux vitres qui ne se descendent pas ou ne se remontent plus aussi bien commandées par le côté conducteur que passager.
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Rover820i

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[825 D/SD MK1] - Vitres éléctriques
« Réponse #3 le: 19 Mai 2008, 22:24:10 »

Ah mince c'est une MK1, je n'avais pas vu :transpi: Donc ce n'est pas une parkline, ou alors tu as mal choisi le modèle en titre...

Donc pas d'ECU vitres, sur les MK1 la gestion des vitres est toute conne :

- Boite à fusibles + relais + commutateur + moteur de vitre

Donc si tu as un problème avec les deux vitres en même temps, j'aurais tendance à incriminer la boite à fusibles habitacle (^^)
« Modifié: 19 Mai 2008, 22:26:11 par un modérateur »
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[825 D/SD MK1] - Vitres éléctriques
« Réponse #4 le: 20 Mai 2008, 21:58:56 »

Bonsoir,
Pour avoir bien regardé ma carte grise, c'est une 800 RSHLCR mais sur mon capot arrière, c'est écrit 825 D parkline.
Ceci étant précisé, vous avez surement raison sur la cause de mes soucis mais pourquoi dois-je couper le contact au néman pour faire baisser ou lever mes vitres ?
Il y a des jours où cela marche parfaitement bien e td'autres non et je n'ai pas trouvé de points communs entre ces jours.
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Rover820i

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[825 D/SD MK1] - Vitres éléctriques
« Réponse #5 le: 20 Mai 2008, 22:06:26 »

C'est une MK2 alors :bah: Avant de choisir un modèle en titre, demande si tu ne sais pas, ça évite de semer le trouble ;)

Donc avec boitier de gestion vitres. Et là je pense que soit ton ECU vitres, soit le CCU, chient dans la colle.

La remontée automatique fonctionne dans le cadre de l'option confort, à la fermeture du véhicule.

Le CCU continue d'alimenter l'ECU vitres pendant 45 secondes après coupure du contact pour pouvoir fermer les vitres à l'aide des boutons, même si la clé n'est plus dans le neiman.

Je pense que tu as un problème d'alimentation de l'ECU vitres.

Lorsque les vitres refusent de fonctionner, tu peux régler les rétros électriques à l'aide de la commande sur la porte conducteur ?
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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« Réponse #6 le: 20 Mai 2008, 23:13:05 »

oui je peux régler mes rétros
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Rover820i

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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« Réponse #7 le: 20 Mai 2008, 23:29:01 »

Sous le siège conducteur, tu as un boitier qui s'appelle quelque chose comme "Window control unit".

Sur le faisceau qui est connecté, tu vas identifier les fils suivants (pour les fils de deux couleurs, la première couleur est la dominante sur le fil)

SO => Gris/Orange : contact mis en position II, continuité à la masse
NU => Brun/Bleu : +12V continu (contact mis ou non)
U => Bleu : +0V à la descente de la vitre passager par le bouton passager / +12V à la montée de la vitre passager par le même bouton
UR => Bleu/Rouge : idem fil bleu
UW => Bleu/Blanc : idem fil bleu
B => Noir : continuité à la masse

Vérifie bien toutes ces valeurs et donne-nous le résultat ;)
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« Réponse #8 le: 21 Mai 2008, 21:28:21 »

bonsoir,

Je prend note de tout cela mais ne pourrais vérifier que ce week-end.
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« Réponse #9 le: 22 Mai 2008, 21:34:10 »

BSR,
Par contre j'ai un autre problème peut-être électrique et qui a aussi peut-être un rapport avec mes vitres : quand je met le contact, j'ai le voyant SRS qui clignote durant 5 minutes puis reste fixe jusqu'à temps que je coupe le contact.
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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« Réponse #10 le: 22 Mai 2008, 21:37:31 »

Salut,

Je me répète une nouvelle fois :

Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci.

La prochaine fois il faudra recommencer ton message :jap:

Aucun rapport avec tes vitres, ton problème vient certainement du connecteur situé sous le siège conducteur. Remue un peu ta main dessous et trifouille les fils :D
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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« Réponse #11 le: 26 Mai 2008, 21:29:06 »

Bonsoir,
Voici les valeurs que j'ai observé :

SO => Gris/Orange : contact mis en position II, continuité à la masse : OUI
NU => Brun/Bleu : +12V continu (contact mis ou non) : OUI
U => Bleu : +0V à la descente de la vitre passager par le bouton passager / +12V à la montée de la vitre passager par le même bouton : 6 volts en descente, 0 volts en montée
UR => Bleu/Rouge : idem fil bleu : toujours 0 volts
UW => Bleu/Blanc : idem fil bleu : toujours 0 volts
B => Noir : continuité à la masse : OUI
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[825 D/SD MK2] - Vitres éléctriques
« Réponse #12 le: 01 Juin 2008, 20:47:35 »

BONSOIR?

Que dois-je en déduire de mes relevés des valeurs électriques ?
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« Réponse #13 le: 01 Juin 2008, 20:56:32 »

Que tu as possiblement un problème avec le boitier de commande ;)
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