le tendeur auto ce régle en mode callage,tourné avec clé allen de 6 dans le sens anti horaire de façon a mettre en face répére linguet,pour cela il faut aussi que le pignon vilo soit maintenu ou poulie monté sérré,faire 2 tours vilo pour ce mettre en repère distri,le repère tendeur doit être bon,si pas bon,re réglé.
si après ça moteur en route tu voit tendeur bougé etc.. c'est normal.
pour Nico,il est impossible de monté un tendeur manuel a la place du tendeur auto.
pourquoi?
l'emplacement de la vis qui sert de retenu du linguet ou pour le retenu du ressort en manuel ne sont pas au même endroit de la culasse,ou alors perçé dans la culasse et fileté,un peu délica comme même.
un petit rapelle sur VVC,le ressort du tendeur manuel sert juste pour réglage de tension,ensuiste il faut enlevé le ressort,sur les autres modèles le ressort reste en place.
en ce qui concerne le tendeur auto il est trés éfficace contrairement sur certain modèle de série L coté pompe
un autre rapelle:
si vous avez un moteur série K en tendeur manuel et que vous voulez changé la culasse par une neuve,ben,il éxite plus de culasse en tendeur manuel,pas grave,vous serez en tendeur auto
la courroie de distri n'est pas la même du tendeur manuel au tendeur auto
je parle du K16 du 1.4l a 1.8l mais une question que je me pose,ou alors il faudrait que je fouille dans mes archivres,
le peut que j'ai vu en dernier le K8,je ne sais plus si il y a eu un tendeur auto