Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 23:43:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas  (Lu 7849 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #15 le: 12 Juin 2008, 22:11:02 »

En effet, au dessus de l'amortisseur il y a les connexions du faisceau allant dans la porte (deux connecteurs) :)
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #16 le: 13 Juin 2008, 12:55:41 »


Est ce que vous savez comment je peux déconnecter l'alarme ? A part en virant le fusible bien sûr. J'ai différentes clés qui doivent servir à la déconnecter mais le problème est que je ne trouve pas le boitier dans le moteur de l'alarme ainsi que la serrure permettant de la déconnecter. Il doit bien en exister une non ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #17 le: 13 Juin 2008, 13:04:44 »

Est ce que vous savez comment je peux déconnecter l'alarme ? A part en virant le fusible bien sûr. J'ai différentes clés qui doivent servir à la déconnecter mais le problème est que je ne trouve pas le boitier dans le moteur de l'alarme ainsi que la serrure permettant de la déconnecter. Il doit bien en exister une non ?
Tu ne peux pas déconnecter l'alarme, car elle est synchronisée avec le boitier d'injection par un signal codé. Si le boitier d'injection ne reçoit pas ce signal, la voiture est immobilisée.

Tu peux désactiver l'alarme en verrouillant la voiture avec la TC et en la déverrouillant. Si le voyant est éteint, c'est que l'alarme est désactivée.

Il n'y a pas de serrure pour désactiver directement l'alarme.
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #18 le: 16 Juin 2008, 18:39:37 »


Du nouveau, enfin si on veut...
Un garagiste est venu voir ma voiture avec un spécialiste en électronique, apparemment le pb est bien électronique et le calculateur déconnerait à cause de l'alarme. Pour rappel, lorsque je mets l'alarme, cette dernière clignote très vite (anormal) et finit par se stabiliser. Il y a un hic, il faudrait que je trouve un garagiste ayant la valise, le banc pour chercher la panne mais il n'y en a plus jusqu'à 100 km de chez moi. Avez vous une idée ? D'autant plus que ma voiture est dans un "trou" difficile même de la remorquer...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Problème électrique
« Réponse #19 le: 16 Juin 2008, 18:42:21 »

Pourquoi dis-tu qu'il est anormal que la diode clignote vite ? :ddr:

C'est tout à fait normal, ça le fait 05 à 10 secondes, le temps d'amorçage de l'alarme. Rien d'anormal du tout...
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas
« Réponse #20 le: 16 Juin 2008, 19:41:23 »

Je dis que c'est anormal car en 14 ans d'utilisation c'est la première fois qu'elle me le fait. J'ai lu sur différents sujets du forum que ça pouvait provenir d'un fil grillé dans le calculateur qui n'était plus relié à la masse ; penses tu que je peux essayer avec ma voiture ? Si oui, à quoi ressemble le calculateur car je ne le visualise pas.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas
« Réponse #21 le: 16 Juin 2008, 19:55:04 »

Et pourtant c'est une procédure tout à fait normal pour tous les ECU alarme des 800 après le SN 152057 :ddr:

Citer
Après verrouillage du véhicule, la LED clignotera rapidement pendant 10 secondes pour confirmer l'activation de l'alarme et ensuite clignotera avec une fréquence plus lente.

Le fil grillé en question, ce n'est valable que pour les série L qui n'ont pas de protection du circuit par diode anti-retour. À ma connaissance, les 800 n'ont pas ce problème.

Fais les essais suivants, dans le cas où le démarreur ne se lance pas :

- Contrôler le circuit du relais du démarreur
- Contrôler le fil B entre le CCU et la masse
- Vérifier la continuité du fil B/W entre le relais et le CCU
- Vérifier la mise à la masse du fil B/W du CCU lorsque le contact est mis

Correspondance des fils :
B : Noir
B/W : Noir/blanc

Le CCU se trouve sous le tableau de bord, juste derrière la boite à fusibles.
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas
« Réponse #22 le: 17 Juin 2008, 13:51:21 »

Ma foi, c'est à ne plus rien y comprendre ; ce matin j'ai lancé le moteur après avoir appuyé sur le "reset" du moteur (un bouton avec un capuchon en plastique sous le capot) et en mettant la clé dans la serrure même problème verrouillage centralisé mais le moteur s'est à nouveau lancé et là j'ai sauté sur l'accélérateur comme un damné et ça a tenu. Au bout de 7 semaines je peux sortir ma voiture du trou où je l'ai fourrée mais bon, pour combien de temps...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas
« Réponse #23 le: 17 Juin 2008, 14:01:37 »

C'est pas un bouton reset, c'est le réamorçage du circuit de carburant (contacteur de coupure en cas de choc). Tu as eu un accident, même léger ?
IP archivée
Points : 3

naldon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
[820 Ti MK2] - Ne démarre plus, le démarreur ne se lance pas
« Réponse #24 le: 17 Juin 2008, 15:00:03 »

Non je n'ai pas eu d'accident même léger.
Sinon j'en profite pour reconnaître que j'ai eu tort concernant le clignotement des la diode. Ma foi il m'a fallu 14 ans pour le constater. Merci pour ton aide. Je te tiens au courant pour la suite.
IP archivée