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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Grosse galère changement de soufflet de cardan  (Lu 2470 fois)

IloveJapan

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J'ai un soufflet de cardan coté roue passager qui commençait à se couper, et donc je me suis achété un kit de soufflet de cardan qui compose du soufflet, 2 bagues de fixation, graisse et un cône.

J'ai déjà galérer pour enlever la rotule inférieure, mon arrache rotule ne passant pas entre la tête de rotule et la roue dentée de l'abs (j'ai d'ailleur légèrement marqué 2-3 dents :(

Ensuite, d'après la notice du kit soufflet, pour enfiler le soufflet il faut huiler le cône, le mettre sur la tête de cardan et tirer d'un coup sec pour enfiler le soufflet, le diamètre coté arbre devant se dilater jusqu'au diamètre de la tête de cardan.

Seulement voilà, il fait passer de 2cm de diamètre à 10cm, et malgré tous mes efforts, j'ai pu au mieux à peine pu arriver à la moitier du cône, soit à peine 6cm... Et je ne vois absolument pas comment ça peut être humainement possible de passer tout le cône tellement que c'est dur (et impossible de couper une partie du cône, la tête de cardan de la 25 faisant la même taille que le cône).

Y'a t-il un autre technique pour mettre une soufflet de cardan sur 25, comme par exemple en démontant la tête de cardan (et là je ne sais pas non plus comment faire, ça ne semble pas se démonter sans outils spécial)
« Modifié: 06 Juillet 2008, 17:55:50 par IloveJapan »
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IloveJapan

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[25 2.0L D/SD MK1] - Grosse galère changement de soufflet de cardan
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2008, 21:46:04 »

Finalement, je me fais la réponse tout seul: La tête de cardan est démontable, il suffit de taper d'un coup sec dessus en tenant bien l'arbre pour éviter qu'il se déboite de la boite....

En tout cas, c'est la première fois et la dernière fois que je le fait moi-même ce genre de truc... Sur la boite c'est noté temps de remontage 30mn, au centre auto on m'avais dit 1 bonne grosse heure, et moi j'ai mis quasiment 4 heures... Entre la galère pour la rotule inférieure (ou mon arrache-rotule ne passait pas), la galère a essayer de faire passer le soufflet avec le cône, les galères avec les bagues de fixation, celles  du remontage (la rotule inférieure, encore elle,  on la visse petit à petit, mais au bout de quelques filets, c'est la rotule qui bouge avec l'écrou mais on ne peut pas soulever le bras à cause du boulon qui ne passe pas bien sous les dents du capteur ABS...j'y ai passé une heure dessus rien que pour celà) .

Bref, quand bien même le garagiste me prendrais une centaine d'euro pour un soufflet, je crois que je lui confierais la prochaine fois (comme j'avais fait d'aiileur pour le premier soufflet).
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JUJUL

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[25 2.0L D/SD MK1] - Grosse galère changement de soufflet de cardan
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2008, 22:26:17 »

Oui je trouve que ça vaut pas le coup de se faire c...r avec ça alors qu'on en a pour 50 ou 60€ tout compris au garage  :)
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antosdi

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[25 2.0L D/SD MK1] - Grosse galère changement de soufflet de cardan
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2008, 09:15:57 »

Finalement, je me fais la réponse tout seul: La tête de cardan est démontable, il suffit de taper d'un coup sec dessus en tenant bien l'arbre pour éviter qu'il se déboite de la boite....

En tout cas, c'est la première fois et la dernière fois que je le fait moi-même ce genre de truc... Sur la boite c'est noté temps de remontage 30mn, au centre auto on m'avais dit 1 bonne grosse heure, et moi j'ai mis quasiment 4 heures... Entre la galère pour la rotule inférieure (ou mon arrache-rotule ne passait pas), la galère a essayer de faire passer le soufflet avec le cône, les galères avec les bagues de fixation, celles  du remontage (la rotule inférieure, encore elle,  on la visse petit à petit, mais au bout de quelques filets, c'est la rotule qui bouge avec l'écrou mais on ne peut pas soulever le bras à cause du boulon qui ne passe pas bien sous les dents du capteur ABS...j'y ai passé une heure dessus rien que pour celà) .

Bref, quand bien même le garagiste me prendrais une centaine d'euro pour un soufflet, je crois que je lui confierais la prochaine fois (comme j'avais fait d'aiileur pour le premier soufflet).
Dommage que je n'était pas là hier  :(
pour simplifier la démarche on enlèvela biellette de barre stabilisatrice, ensuite pour éviter d'avoir a enlever la rotule inférieur perso je vire le corp de l'amortisseur du pivot  :wink:
ensuite ça va tout seul  :) en 1 heure c'est fait :bah:
mais c'est vrai que si on suit la méthode des revue technique c'est galère :bah:
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ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984