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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Elle à calée et ne démarre plus suite à panne carburant  (Lu 6498 fois)

dragondins

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bonjour !!

voilà mon soucis:

je suis allé me promenner aujourd'hui avec ma titine donc une zr mazout 115 (que je viens d'acheter la semaine derniere  :roll2:) tout c'est dérouler super la journée super content de ce premier vrai essais sur 200km du pure bonheur ...... jusqu'au drame

je rentrais chez moi quand en pleine pointe (160km/h) sur autoroute paff les voyant moteur s'allume , il venait de caler .... je laisse rouler un peu en débrayant pour perde un peu de vitesse et essaye de faire repartir le moteur en 5 eme et .... rien obligé de me rabattre sur la bande d'arret d'urgence warnig etc etc ....
bon je ne panic pas trop encore, car en fait mon aiguille de gasoile etait bien bas dans la reserve, ne connaissant pas encore trop la voiture je me suis dit ... merde panne seche j'ai pas fait gaffe (d'ailleur y a t'il un temoin de reserve ?? je n'ai rien vu s'allumer) bon bref je pense a la panne seche, je me debrouille et je reviens avec 5 L de gasoile tout frais , je les remets , j'ouvre le capot pour réamorcer la pompe , j'appuie plein de fois jusqu'a ce que cela soit tout dur , je remonte dans la voiture en me disant ça y est finis la galere zooouuu à la maison.... et ben non .... je tourne la clé une fois , deux fois ..... 10 fois rien ... le démarreure fonctionne la batterie ne peine meme pas mais le moteur ne demarre pas HEEELLPPPPP j'ai finis par remorquer la voiture devant chez moi .
j'ai lu que le fait d'etre en panne seche pouvait abimer le catalyseur , si il est abimé cela empecherai t il de demarrer la voiture ?? je commence a me demander ci c'est bien une panne seche ou alors si cela vient completement d'autre chose .....

si vous avez deja eu cette mesaventure merci de me donné vos lumiere , je suis tout triste j'ai telment pris mon pied a rouler avec aujourd'hui que je suis tout triste que cela ce finisse comme ça et sourtout  seulement 4 jours apres son achat :s
« Modifié: 11 Août 2008, 13:40:41 par un modérateur »
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Rover820i

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[ZR 115 TD MK1] - Elle à calée et ne démarre plus help !!!!!
« Réponse #1 le: 11 Août 2008, 09:33:32 »

Si tu as flingué le cata et qu'il s'est bouché, oui tu ne pourras pas démarrer :jap:

Si tu es tombé en panne sèche, 05L ça me semble trop peu pour redémarrer...
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dragondins

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[ZR 115 TD MK1] - Elle à calée et ne démarre plus help !!!!!
« Réponse #2 le: 11 Août 2008, 10:01:29 »

ok, donc si c'est une histoire de blocage des gaz pour le cata , je ne pense pas que cela vienne de là, car le moteur ne semble pas "peiner" il ne demarre tout simplement pas , comme effectivement si il n'y avait pas d'arriver de gasoil . je vais essayer de remettre plus de gasoil, hier je suis redescendu pour essayer de purger le circuit chose que je n'avais pas fais, mais toujours pareil . d'ailleur tu as peut etre raison il n'y a peut etre pas assez de carburant car lorsque je pompe avec la poire elle devient toute dur, et une fois que j'ai fait plusieur tantative de demarrage , elle est toute molle et semble etre vide. je vais foncer cherche plus de carburant et je vous tiendrez au caurrant de mes deboirres ...
encore merci de votre précieuse aide : )
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JSmgzR

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[ZR 115 TD MK1] - Elle à calée et ne démarre plus help !!!!!
« Réponse #3 le: 11 Août 2008, 12:19:58 »

salut
oui 5l c'est pas assez sinon si ton cata est mort j'en ai un http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,23507.0.html   :wink:
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dragondins

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[ZR 115 TD MK1] - Elle à calée et ne démarre plus help !!!!!
« Réponse #4 le: 11 Août 2008, 13:28:14 »

bon je viens de remettre plus de 20l de mazout et toujours rien ..... un voisin et venu me filer un coup de main et on a regarder tout ce qui etait arrivé de gasoil, donc jusqu'au filtre pas de soucis et je l'ai purgé, du filtre à la pompe d'injection ça arrive et on a meme devisser au niveau d'un des injecteur quand je mets le contact le gasoil gicle aussi alors je ne sais plus quoi pensé , ce n'est je pense plus un probleme d'arrivé de gasoil mais quoi alors ??? j'ai tellement insisté avec mes essais que la batterie est à plat j'ai du continué mes essais avec les cables depuis une autre voiture ... la je seche je vais me resoudre a appeler la concession et aussi l'ancien proprio sniff

sinon ben pour le cata si c'est le cas pas de soucis je te contact merci ; )
« Modifié: 11 Août 2008, 13:33:35 par dragondins »
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Pompe à injection :bah: Mais sur le 115 il ne me semblait pas qu'il y avait ce problème...
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dragondins

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ben si la pome a injection est morte normalement lorsque je tente de demarrer avec un injecteur devisser cela ne devrait pas gicler non ??  parceque la lorsque je je donne un coup de clé de contact  le gasoil gicle aux injecteurs....
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Rover820i

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ben si la pome a injection est morte normalement lorsque je tente de demarrer avec un injecteur devisser cela ne devrait pas gicler non ??  parceque la lorsque je je donne un coup de clé de contact  le gasoil gicle aux injecteurs....
Si ça ne gicle pas à la bonne pression, ça ne démarre pas...
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dragondins

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ok ben sniff alors .... ça coute cher ça une pompe a injection ?
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Après ce n'est pas forcément ça :ddr: Mais on a eu des cas identiques sur le forum... Le gasoil pisse par les injecteurs mais l'électrovanne d'avance de la pompe (si j'ai bonne mémoire) pète, et vu qu'elle est sertie à la pompe, impossible de ne changer que l'électrovanne.

Une pompe à injection Bosch, c'est environ 1.000€ en échange standard, sans la main d'oeuvre :jap:
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YOUPIEEE ça remarche ouffff  :roll2:

bon je l'ai emmené chez rover.
ils ont démonté les écrous au dessus des injecteurs donné un coup de clé de contact , remonter les écrous et paf c'est reparti, c'était bien de l'air qui était venu se bloquer là et empéchai le gasoil d'arriver. moi j'avais démonté les petits écrous non pas au dessus mais en dessous des injecteurs, ceux sur lequel y a des durites souples. apparement ceux la c'est le retour pas l'arrivée   :aga: donc forcément ça purge rien :aga:

donc petit résumer si panne sèche :

-  réamorcer avec la poire prés du filtre a gasoil

-  purger le filtre en desserant le boulon au dessus du filtre

-  réamorcer un coup avec la poire

-  purger éventuellement la pompe à injection via la vis située sur le coté

- réamorcer avec la poire

- dévisser les 4  écrous de 17 situé au dessus des injecteurs, ceux situé sur les conduites rigides en fer.

- donner un coup de clé de contact

- ressérer les écrous remonter dans la voiture donné un coup de clé et partir cheveux aux vents  :BIG:

vala bilan de ma connerie de panne sêche , un footing à 23h sur le bord de l'autoroute, deux remorquage, mal partout ce matin (ben oui pas l'habitude de faire du footing :aga:) et un poure boire au garagiste vala !!!
DONC ..... ben fait le plein vala et n'attendez pas un éventuel voyant qui s'allume car il n'y en a pas sur les ZR  :?
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« Réponse #11 le: 04 Septembre 2008, 00:58:08 »

bé ui,ca arrive,pas de voyant.pour redamarrer sans se casser la tete il fo reamorcer un demontant le filtre a air et ptit coup de bombe genre star pilote ou netoyant freinMAIS SANS ACCELERER,et pas trop car le moteur risque de prendre des tours sauvagement.pb de panne de pompe connu,arrivant sur 25 45 passé 150000km.prix donné ok mais je sais pas si c est les memes qui sont montées sur une 100ch et 115.parametrage interne...
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« Réponse #12 le: 10 Septembre 2008, 21:46:55 »

si c'est a cause d'une panne sèche,il faut purgé filtre gazoil mais pour démarré déssérré les 4 tuyaux injecteurs pour qu'il y a une bonne giclé et ressérré les tuyaux
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« Réponse #13 le: 10 Septembre 2008, 21:50:27 »

start pilote et ca repars sans tout ca! :wink:
c est plus sale mais ca marche(!)
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