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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas  (Lu 11122 fois)

Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #15 le: 03 Août 2008, 22:23:16 »

Si le schéma est globalement identique à ce que je connais sur les 820, le signal pour les ventilateurs est envoyé à un boitier, et le même signal est envoyé au relais de compresseur.

Pour le mano contact, désolé je ne sais ni ce que c'est, ni où c'est :transpi:

Pour le relais de clim je ne sais pas non plus où il est :(
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tzr

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #16 le: 04 Août 2008, 08:03:20 »

Merci Rover820i.

Effectivement, sur la revue technique, dans la légende des shémas de cablage électrique, j'ai un relais de compresseur (je suppose que c'est celui de la clim).

Si quelqu'un sait où se trouve ces pièces, je suis preneur.

Merci d'avance.
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molthou

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #17 le: 04 Août 2008, 23:32:58 »

Tiens, va voir sur ce poste. Tu auras peut être les infos que tu cherches.....


http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17094.msg370853.html#msg370853


 :saletetedeconquiditaurevoir:
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ollogram

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #18 le: 09 Septembre 2008, 18:33:43 »

Salut tzr. Il y a quelle chose qui m'échappe : Tu as emmené ta Rover chez 2 professionnels de clim pour réparer ton système. Non seulement ils n'ont pas réussi à la faire fonctionner, mais ils n'ont pas diagnostiqué d'où provient le problème. Tu es sure que se sont des garages de clim. Car généralement c'est leur boulot.
Sur la mienne, j'ai un problème similaire. Le thermostat dans l'habitacle, côté boîte de filtre à polen, était HS. Le garage de clim, l'avait remplacé par un thermostat sur modèle Honda civic, et pour une bouchée de pain.
Tu dis que compresseur a été testé par le garage, et est OK. Le modèle de compresseur que tu as est celui qui est monté sur les peugoet 306, et réputé très fragile. Il ne supporte surtout pas ne non fonctionnement prolongé. En plus l'huile qui lubrifie les pistons du compresseur sèche au bout de quelques mois sans utilisation.
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #19 le: 09 Septembre 2008, 18:38:16 »

Le modèle de compresseur que tu as est celui qui est monté sur les peugoet 306
Ah ? Source ?
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ollogram

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #20 le: 09 Septembre 2008, 21:38:02 »

Source : le garage m'a montré, lors de la réparation de mon compresseur. En fait pour compléter mes dires. Le corps du compresseur est le même que pour la 306 et la Ford Focus.  C'est le flasque arrière et le flasque/poulie avant qui changent (mais ça ce n'est pas la peine de les changer). Les constructeurs s'équipent auprès d'équipementiers. Il mettent ensuite la poulie , ou les flasques pour l'adaption sur les moteurs.
Il n'y  a rien d'étonnant. Les marques ne fabriquent pas leurs propres compresseurs, leurs propres filtre air ou huile ou pompe à injection ou radiateur ou essui glace etc....
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Rover820i

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2008, 21:39:23 »

Il n'y  a rien d'étonnant. Les marques ne fabriquent pas leurs propres compresseurs, leurs propres filtre air ou huile ou pompe à injection ou radiateur ou essui glace
Oui ça j'imagine bien :aga2: :ddr:

Mais si l'info est avérée, ça peut être intéressant pour réparer un compresseur en cas de pénurie de pièces ;)
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ollogram

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #22 le: 09 Septembre 2008, 23:23:22 »

J'ai vu le début de la réparation de mon compresseur. Il n'arrivait pas à trouver un compresseur Rover complet. Il a récupéré celui d'une 306. La référence du corps du compresseur est la même que celui de la Rover. J'ai vu tous les deux entièrement démontés, et c'est là que tu rends compte que les possibilités de réparation sont immenses.
Sur une autre réparation, il m'a montré qu'il récupérait les pistons d'un corps d'un compresseur pour les mettre dans un autre corps de modèle différent. En fait ils fonctionnent avec le même modèle de pistons.
Il m'a expliqué qu'en règle général, la différence se situe dans le flasque arrière et flasque avant-poulie-embrayage. C'est justement ces pièces là qui tombent moins en panne et que tu gardes car propre à l'ancrage sur ton moteur.
Lorsq'un compresseur est mort, à 90% c'est dans le corps qu'il y a un problème (pistons, alésage, le système de biélettes, poussoirs, etc..).
Les bons réparateurs connaissent bien les éléments compatibles entre eux et là (s'ils veulent bien), ils te montent un compresseurs complet à tous les coups. Le mien m'à couté il y a 3ans 300 euros (réparé et remonté + contrôle du circuit). Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un contrôle depuis tout ce temps et pourtant il fonctionne niquel.
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antosdi

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[420 Di/SDi MK2] - Climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #23 le: 10 Septembre 2008, 19:31:54 »

J'ai vu le début de la réparation de mon compresseur. Il n'arrivait pas à trouver un compresseur Rover complet. Il a récupéré celui d'une 306. La référence du corps du compresseur est la même que celui de la Rover. J'ai vu tous les deux entièrement démontés, et c'est là que tu rends compte que les possibilités de réparation sont immenses.
Sur une autre réparation, il m'a montré qu'il récupérait les pistons d'un corps d'un compresseur pour les mettre dans un autre corps de modèle différent. En fait ils fonctionnent avec le même modèle de pistons.
Il m'a expliqué qu'en règle général, la différence se situe dans le flasque arrière et flasque avant-poulie-embrayage. C'est justement ces pièces là qui tombent moins en panne et que tu gardes car propre à l'ancrage sur ton moteur.
Lorsq'un compresseur est mort, à 90% c'est dans le corps qu'il y a un problème (pistons, alésage, le système de biélettes, poussoirs, etc..).
Les bons réparateurs connaissent bien les éléments compatibles entre eux et là (s'ils veulent bien), ils te montent un compresseurs complet à tous les coups. Le mien m'à couté il y a 3ans 300 euros (réparé et remonté + contrôle du circuit). Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un contrôle depuis tout ce temps et pourtant il fonctionne niquel.

:D  on trouve sans problème des compresseur pour rover ou honda chez valeo entre autre
a des prix normaux par rapport aux marques française  :)
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LXseb

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[420 di/sdi mk2] - climatisation qui ne se déclanche pas
« Réponse #24 le: 30 Décembre 2008, 08:47:07 »

Bonjour.
  J'ai eu le meme genre de probleme: le systeme d'embrayage du compresseur est electrique et est déclenché par une sonde de pression d'huile. En fait à coté du filtre à huile il y a deux sondes, une pour le tableau de bord et une pour la clim. Une des deux sondes était HS... Peut etre est-ce la meme panne pour toi..
A +.
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