J'ai fait le même diag en vous lisant: Si tu entends tourner quand tu met le contact, mais pas de "résistance" (comme si le démarreur tournait dans le vide) alors c'est ta distribution qui à fait tilt...
Si c'est ça, c'est mal barré, sans vouloir être pessimiste! Une connaissance avec une 214 à qui c'est arrivé à payé cher la réparation...
La distribution, c'est vraiment important: Quand on achete une caisse d'occas' qui à plus de 6 ans ou plus de 70.000, c'est vraiment un truc à demander, et si t'es pas sur, mieux vaut changer la courroie vers 80.000 km ou les 6-7 ans du véhicule (premier terme échu). J'ai acheté ma Rover à 29.000 bornes, mais elle avait plus de 7 ans, j'ai fait faire la distrib rapidement, et quand j'ai vu la courroie, c'était temps de s'en occuper (craquelée partout). Avec le temps elle perd en souplesse et se craquelle, même si t'as pas fait les 70/80.000 km.