Bonjour
Vérifie que tes durites ne sont pas dure lorsque le moteur est chaud.
Regardes aussi, si tu vois de petites tâches blanche sur ton bouchons de remplissage d'huile.
Si ton joint de culasse est abimé, tu devrais avoir des tâches dans l'eau, mais aussi dans l'huile,, vu que l'huile est plus épais que l'eau. Regarde bien, même sur la jauge, si tu n'as pas ces picotements blanc.
Il n'y de toute façon pas 50 liquide dans la voiture. On enlève ce qu'il y rien avoir (eau lave glace, direction, liquide frein..), il reste l'eau refroidissement et huile... Qui ont un ""contact"" séparé juste par un joint.
Regarde tout ça de près. Prend à a limite une photo, on déterminera peut-être un peu mieux la chose.
A faire :
- Regarder les durites lorsque le moteur est chaud, si elle sont dure = compression, si elle sont molle ou semi-molle, c'est normal.
- Regarder dans la vase d'expansion, si tu n'as pas d'huile sur les rebords.
- Chercher des tâches dans l'huile sur la jauge, ou bouchon de remplissage d'huile.
- Prendre une photo du vase pour ce liquide blanchâtre.
Bilan :
Si ta voiture ne consomme pas d'eau du tout, si tu n'as rien dans l'huile, si elle ne fume pas blanc (hors démarrage pour la condensation), et si ta voiture ne chauffe pas, ce n'est pas un joint de culasse, ou alors plus que minime, peut-être réparable si tu n'as pas de problème de pression, grâce à un produit à base d'émail qui reconstitue et rebouche au fur et à mesure le ou les petits trous. (Attention, ne pas mettre n'importe quoi, mais un produit préconisé 100% par des professionnelles, qui se met dans l'eau, et qui ne bouche pas les radiateurs, ou parois étroites).
Je te conseil donc dans un premier temps de faire ce qu'il y a de moins cher :
- Vidange et nettoyage circuit de refroidissement. Il se peut en effet que tu es des dépôts... N'as tu jamais mis juste de l'eau dans ton circuit?
Si tu ne sais pas comment vidanger ton circuit, ouvre un autre sujet, je t'expliquerai.
Cordialement