Salut,
Salut, si je ne dis pas de bêtise, il te suffit d'emmener 2 positifs (1 pour la monté et 1 pour la descente) et 1 négatif au broche de tes moteur.
Si tu fais ça, au mieux tu exploses un fusible, au pire tu mets le feu à la voiture
Tous les consommateurs de courant sont gérés par des relais dans les voitures ; les moteurs de monte-glace n'y échappent pas.
Pour monter des monte-glace en seconde monte, il faut :
- Les monte-glace
- Les relais spécifiques pour gérer la montée et la descente
- Les interrupteurs
Bref, soit un faisceau complet d'origine, soit un kit de 2nde monte complet.
Sachant que lorsque les monte-glace arrière ne peuvent pas être reliés à la commande avant, il y a un fil à mettre obligatoirement à la masse : ce fil est en fait initialement relié à l'interrupteur de verrouillage des vitres arrières, qui se situe à l'avant.
Si j'ai bon souvenir, tu dois normalement avoir 5 ou 6 fils qui arrivent dans ta porte pour la vitre (je ne compte pas le verrouillage centralisé et tout le reste)
4 fils provenant initialement du boitier de commandes de vitres avant (2 pour la montée/descente, 1 pour la masse de commande, 1 pour le verrouillage)
2 fils d'alimentation (masse et +12V de la boite à fusibles)
Je n'ai pas les couleurs de la 400, donc je ne pourrai pas te dire précisément comment les relier...