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Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (electricité) : témoins qui restent allumés hors contact !  (Lu 3286 fois)

mik

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Bonjour,
Ma voiture est garée sur une place publique et en voulant la démarrer, le démarreur a fait un bruit (un seul tic) puis pas de démarrage. J'avais déjà eu ce problème une fois mais en bougeant la voiture, c'était reparti. Je voulais donc la déplacer chez moi por déposer le démarreur donc j'ai essayé plusieurs trucs et maintenant, j'ai le témoin d'huile qui est allumé mais pas à sa luminosité normale : il est très peu lumineux. Le problème, c'est que ça le fait alors que la clé est dans ma poche. C'est pas très normal.
Quand je mets le contact, tous les témoins s'allument normalement sauf abs+airbag (le bloc du milieu en fait). Quand je tourne la clé, le démarreur fait rien du tout (même plus de tic).
Je connais le problème du démarreur, je devais changer les contacts mais le temps a eu raison de mon démarreur.

Vous avez une idée de ce qu'il peut se passer pour le témoin peu lumineux quand la clé est dans ma poche ? J'ai essayé de débrancher la batterie mais aucun changement.

Merci !
« Modifié: 12 Mars 2010, 19:29:32 par mik »
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jeuneseb_14

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Moi aussi des fois sa me le fait je met le contact et rien ne s'allume ou deux témoins très peu lumineux donc je remet un coup de clés et sa repart !

La cosse moins et très fatigué donc je vais la changer en attendant une pâte anti-oxydant assure l'interim  :wink:
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mik

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la cosse va presque bien mais c'est le câble qui relie la cosse à l'avant de la voiture qui est quasi mort, je vais ne profiter pour le changer. en bougeant ce cable, j'ai plus de problème de témoins :)

j'ai réussi à démarrer mais là je galère à la dépose du démarreur maintenant  :lol: j'arrive pas à trouver la deuxième vis
« Modifié: 13 Mars 2010, 12:36:33 par mik »
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bens

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si ta batterie est bonne,c'est simple,tu a une mauvaise masse quelque part,mais ou :D
donc branché un cable de démarrage sur - de la batterie et sur carrosserie sans peinture SVT.
atention sur une série de,mais fait gaffe,il me semble sur série 25/45 (cela met arrivé 3 fois),le gros connecteut de la boite a fusible compartiment habitacle soit déclipsé et fait contact par moment :wink:
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mik

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la batterie date de décembre. à priori, c'est à cause du cable qui va de la cosse moins vers l'avant de la voiture : il est mort (plusieurs fils sont coupés) et en l'asticotant, le comportement anormal est parti :)

bref je change ça dès que je peux : j'ai pas pu faire ça aujourd'hui, j'ai bien galéré à déposer mon démarreur à cause d'une vis grippée donc pas eu le temps d'aller chercher un cable de remplacement.
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bricar

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la batterie date de décembre. à priori, c'est à cause du cable qui va de la cosse moins vers l'avant de la voiture : il est mort (plusieurs fils sont coupés) et en l'asticotant, le comportement anormal est parti :)

bref je change ça dès que je peux : j'ai pas pu faire ça aujourd'hui, j'ai bien galéré à déposer mon démarreur à cause d'une vis grippée donc pas eu le temps d'aller chercher un cable de remplacement.

il ta dit de prendre un cable de demarage et de creer une nouvelle masse!!!  :)

mik

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autant remplacer le cable défectueux nan ?
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Rover820i

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C'est temporaire, juste pour identifier et isoler le problème, bien entendu il ne faut PAS rouler dans ces conditions hein ! Après tu prends n'importe quel type de câble grosse section pour refaire cette masse ;) (câble de section identique ou supérieure)
« Modifié: 14 Mars 2010, 18:51:42 par un modérateur »
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mik

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J'ai pu prendre quelques photos du problème et très honnêtement, j'arrive pas à comprendre comment ça a pu en arriver là.



donc changement de cosse+câble
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mik

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j'ai pas changé le cable, juste la cosse. comme c'était ultra rouillé, perceuse obligatoire pour libérer le "petit" câble qui va à l'avant de la voiture. la cosse était bonne pour la poubelle donc découpage de la grosse section (le plus proche de la cosse possible pour conserver le maximum de câble). découpage au gros sécateur de jardin (la section doit faire à l'aise 8-10mm de diamètre donc faut employer les grands moyens). avant de faire la découpe, il faut quand même contrôler que le câble atteindra la nouvelle cosse (le modèle de cosse que j'ai pris est très bien pour ça :))

je n'ai pas réussi à trouver de quoi réparer le petit câble proprement donc découpe du morceau défectueux (en gardant le maximum de longueur possible !). ensuite dénudage (sur 10-15mm) des deux câbles (le gros et le petit) pour les mettre dans la nouvelle cosse. (tiens le cuivre est noir maintenant :lol:)


serrage à mort des câbles dénudés dans la cosse et puis voilà :)
 



et hop, plus de problème de mauvaise masse :)
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mik

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à tout hasard, est-ce que ce problème de masse pouvait entrainer mon problème de chauffe de cet été ?
la masse était pourrie donc tout le courant ne pouvait pas passer donc le ventilo était pas actionné ?
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