dans le temps sur une cx citroen je l'ai fait,mettre un moteur diesel a la place du moteur essence(moteur/boite de vitesse)
il y a fallut aussi de changé les canalisation de réservoir a la pompe et soudé un support moteur.
mais je pense pour 75 cela doit être plus simple si tu a le moteur avec faisceaux moteur,BCM ECM boitier imobilisation et groupe instrument + récupéré la petite puce dans la clé + LSM,avec cela aucune programmation
BCM ecu de carrosserie
ECM ecu de gestion moteur
LSM ecu éclairage,il garde en mémoire le kilométrage aussi.
sinon juste ECM,il faudra passé par le T4.
coté fixation mécanique,je pense pas de soucis,sur ma 75 diesel j'ai même le support du réservoir de direction assisté pour moteur essence.
si tu monte un KV6 2.0L OU 2.5L tu ne touche pas a la pompe de réservoir.
si tu met un diesel,il faut changé pompe réservoir plus jaugeur du coté gauche + monté refroidisseur de gazoil a l'arrière droit,donc évidement changé les tuyaux comme pour essence entre 1.8l au KV6 ou bidouillé coté moteur.
bien sur il faut monté moteur/boite de vitesse ensemble,mais je ne me rapelle plus si les cable de levier de vitesse sont les même
pour homologuer,a Nantes ce sont des cons,a Bordeaux du premier coup,ailleurs,je connais pas