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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Changement de moteur pour la 75  (Lu 4595 fois)

fendercity

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Bonjour tout le monde, y'a t-il quelqu'un d'expert qui pourrait me dire si je peux changer mon moteur 1.8L atmo par un autre moteur différent car ce dernier n'est absolument pas convenable pour une telle carrosserie lourde. Pourrais-je mettre à ma 75 un 2.0 V6 ou un moteur de BMW par exemple?
                                                                                                                                                                                        MERCI
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gisele

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : changement de moteur pour la 75
« Réponse #1 le: 01 Avril 2010, 08:29:34 »

Bonjour.
On peut tout faire...... Il faut un local, du temps, du materiel et beaucoup de patience. Si tu as tout ça....
Il te faudra un moteur, un faisceau, un ECU, des supports, de quoi les souder, peut-être un autre groupe instrument, une reprogrammation, etc.... Et naturellemnt sans oublier un passage à la DRIRE. J'ai connu ça puisque j'ai acheté ma voiture en Allemagne. Et ça, c'est le pire de tout.
Alors... Bon courage...
Moi, je changerai la voiture
gisele
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fendercity

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : changement de moteur pour la 75
« Réponse #2 le: 03 Avril 2010, 10:54:50 »

Merci gisele, je viens juste de le changer puisque mon ancien moteur est fichu(bielle) , mais j'ai mis un autre 1.8L atmo, le bizarre c'est qu'il est un peu différent de l'autre en allure, et très très différent en puissance, on dirait un 2.0L ou plus, bref merci pour le conseil, mais pourquoi aviez vous des problèmes du faite d'avoir achté votre 75 de l'Allemagne??? 8O
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bens

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : changement de moteur pour la 75
« Réponse #3 le: 03 Avril 2010, 13:14:09 »

dans le temps sur une cx citroen je l'ai fait,mettre un moteur diesel a la place du moteur essence(moteur/boite de vitesse)
il y a fallut aussi de changé les canalisation de réservoir a la pompe et soudé un support moteur.
mais je pense pour 75 cela doit être plus simple si tu a le moteur avec faisceaux moteur,BCM ECM boitier imobilisation et groupe instrument + récupéré la petite puce dans la clé + LSM,avec cela aucune programmation :)
BCM ecu de carrosserie
ECM ecu de gestion moteur
LSM ecu éclairage,il garde en mémoire le kilométrage aussi.
sinon juste ECM,il faudra passé par le T4.
coté fixation mécanique,je pense pas de soucis,sur ma 75 diesel j'ai même le support du réservoir de direction assisté pour moteur essence.
si tu monte un KV6 2.0L OU 2.5L tu ne touche pas a la pompe de réservoir.
si tu met un diesel,il faut changé pompe réservoir plus jaugeur du coté gauche + monté refroidisseur de gazoil a l'arrière droit,donc évidement changé les tuyaux comme pour essence entre 1.8l au KV6 ou bidouillé coté moteur.
bien sur il faut monté moteur/boite de vitesse ensemble,mais je ne me rapelle plus si les cable de levier de vitesse sont les même :roll:
pour homologuer,a Nantes ce sont des cons,a Bordeaux du premier coup,ailleurs,je connais pas  :)

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fendercity

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : changement de moteur pour la 75
« Réponse #4 le: 21 Mai 2010, 23:10:42 »

ouuuuf, ça doit être embêtant alors, faire tout ceci, collecter les différentes pièces de partout, avoir un bon mécanicien, et surtout de la patience!!!!
bref, je dirais qu'il vaut mieux prendre le conseil de gisele, changer la voiture coûterait moins cher , moins d'embêtement , en+ qui sait ce qui pourrait se passer si l'une des modifications n'est pas faite à la perfection   :crazyeyes: :multi:
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Jojo214

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[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : changement de moteur pour la 75
« Réponse #5 le: 22 Mai 2010, 21:33:47 »

ouuuuf, ça doit être embêtant alors, faire tout ceci, collecter les différentes pièces de partout, avoir un bon mécanicien, et surtout de la patience!!!!
bref, je dirais qu'il vaut mieux prendre le conseil de gisele, changer la voiture coûterait moins cher , moins d'embêtement , en+ qui sait ce qui pourrait se passer si l'une des modifications n'est pas faite à la perfection   :crazyeyes: :multi:

+1 pour le changement de véhicule :wink: encore faut il pouvoir revendre l'épave :ddr:

dans le temps sur une cx citroen je l'ai fait,mettre un moteur diesel a la place du moteur essence(moteur/boite de vitesse)
il y a fallut aussi de changé les canalisation de réservoir a la pompe et soudé un support moteur.
mais je pense pour 75 cela doit être plus simple si tu a le moteur avec faisceaux moteur,BCM ECM boitier imobilisation et groupe instrument + récupéré la petite puce dans la clé + LSM,avec cela aucune programmation :)
BCM ecu de carrosserie
ECM ecu de gestion moteur
LSM ecu éclairage,il garde en mémoire le kilométrage aussi.
sinon juste ECM,il faudra passé par le T4.
coté fixation mécanique,je pense pas de soucis,sur ma 75 diesel j'ai même le support du réservoir de direction assisté pour moteur essence.
si tu monte un KV6 2.0L OU 2.5L tu ne touche pas a la pompe de réservoir.
si tu met un diesel,il faut changé pompe réservoir plus jaugeur du coté gauche + monté refroidisseur de gazoil a l'arrière droit,donc évidement changé les tuyaux comme pour essence entre 1.8l au KV6 ou bidouillé coté moteur.
bien sur il faut monté moteur/boite de vitesse ensemble,mais je ne me rapelle plus si les cable de levier de vitesse sont les même :roll:



Beaucoup plus simpe, en effet :bag:
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