Bonjour,
Ce Week End vidange moteur + filtres et tous niveaux, j'en profite pour inspecter le compartiment moteur, vérification faisceaux etc...
Surprise, je découvre un petit tube débranché, ce tube part du sommet de la vanne EGR et se raccorde sur un truc style vanne Hydro-pneumatique, bon un robinet quoi avec un volant de réglage...si si c'est même écrit "Rover Group" dessus.
Sur le corps de cette vanne, un autre départ, même section de tube, se raccorde sur...le tube métallique de dépression du servo-frein.
En essayant de rebrancher, l'embout part en poussière ( il est la depuis 300 000..) et pareil sur le coté vanne EGR.
Depuis j'ai fait 100 bornes sans ce tube, pas de réaction particulière de la voiture.
Dans un premier temps je vais remplacer ce tube avec un tube plastique ou caoutchouc même diamètre intérieur...au pire j'irai chez l'ex concessionnaire ROVER du coin acheter cette merveille.
Mais !
Qui peut me dire à quoi sert ce montage et surtout qu'apporte le réglage sur la vanne by-pass ?
Vouala, dans l'attente de vous lire, belle soirée à tous et toutes.