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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Mécanique) : Calage de la distribution et couple de serrage  (Lu 2106 fois)

Romu@ld

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Bonjour à tous.


Etant entrain de faire la distribution de ma Rover avec moteur K, j'avais besoin d'infos qui me rassurent.

Ayant essayé de dévisser la poulie damper en ne bloquant que les AAC, la poulie vilebrequin a, me semble-t-il, sauté un cran..!
Finalement j'ai réussi avec une clé à choc.

Au final, peut importe le décalage qu'il pourrait y avoir entre les AAC et le vilebrequin, tant que je replace les repères IN/EXHAUST et les 2 points sur le repère bas moteur pour le vilebrequin (avant de poser la nouvelle courroie) il n'y a pas de soucis ?

Aussi, j'aimerai connaitre le couple de serrage de la poulie damper afin de faire ça bien.


Merci d'avance !


Cordialement.
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rombrest29

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non pas de soucis tu recale tout par raport aux reperes comme tu l'a decris: les 2 reperes d'arbres a cames l un en face de l'autre!! :wink: et le repere du bas moteur entre les deux du pignon de vilebrequin (le petit avant la poulie cela dit sur la poulie tu doit avoir un repere aussi pour verifier encore une fois avant de démarer! :-P )
sinon de memoire la poulie damper c'est 205 N.m
pour la serer enclenche une vitesse pompe sur le frein et maintient le enfoncé (faut etre 2 par contre) normalement ca marche moi j'utilisais pas l'outil ca forcait trop a mon gout sur les poulies d abre a came... :wink:
« Modifié: 27 Avril 2011, 21:48:57 par rombrest29 »
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Romu@ld

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Merci de ta réponse ça me rassure!!

J'ai un peu peur c'est de recaler mon vilebrequin et qu'il parte d'un coup, qu'un piston tape mes soupapes et que je pleure...

Je pense laisser la courroie, mettre mon vilebrequin sur le repère, et recaler par les AAC, ça me parait plus simple...

En tous cas, merci pour ton aide!
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rombrest29

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une fois les bougies démontées pas de soucis normalement c'est assez souple a bouger! ne fait pas un ou plusieurs tours et ca devrai aller! :wink:
« Modifié: 28 Avril 2011, 06:38:41 par rombrest29 »
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