Salut
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais pas internet depuis 3 jours !
Donc pour reprendre le fil de l'histoire, celle de la somme (la noire) était belle niveau carrosserie et intérieur sauf que question moteur, train roulant et fuites diverses c'était une catastrophe : aucun historique ou factures d'un quelconque entretien ou réparation pour attester du kilométrage et carnet entretien Italien avec des tampons jusqu'à 40000 kms , au moins 10 lignes sur le contrôle technique : fuite moteur, fuite boite, corrosion, ripage excessif etc.... Je démarre la voiture et oh surprise l'échappement intermédiaire était troué de partout bouffé par la rouille, j'ouvre le capot moteur et là des pièces racing on été monté puis démonté puisqu'un raccord spécial de Dump valve était présent mais sans cette dernière enlevé soit disant par l'ancien proprio, un mano de pression de turbo était d'ailleurs présent dans l'habitacle, tout me laisse a penser que cette voiture a été bidouillée. toutes les durites sont rouillées.
Essais routier : une catastrophe la voiture tire a droite, je freine une fois et le volant tremble, et franchement j'ai trouvé les accélérations très médiocre çà poussait a peine plus que ma 307CC de 137 CV, et la tenue de route déplorable surtout avec les jantes en 17 non rabaissée et des amortisseurs qui font pschitt quand on appuie dessus.
Bref vous l'aurez compris je passe mon chemin devant une telle merguez !!!!!!!! j'avais même pas envie de faire une proposition même a 1500€ j'en voulais pas !
Donc direction le 14 pour aller voire la bleue qui a 89000 kms.
Cette fois le moteur était nickel et surtout d'origine sans trace de bidouillage ou préparation, le contrôle technique n'était pas vierge avec juste 2 lignes : boite défaut d'étanchéité et traverse déformation mineure avant (décidément sont pas étanches les moteur T16 !)
Après les points positifs : l' intérieur est très propre, il y a des frais récent : distribution, ligne échappement neuve + bougie + vidange et tous les filtres.
J'ai des facture d'entretien et le nom de l'ancien propriétaire : en janvier 2004 la voiture avait 39000 kms.
Lors de mon essai routier la voiture pousse bien plus que la merguez du 80, elle ne tire pas a droite par contre le freinage est bizarre en fait on a l'impression que l'on va jamais s'arrêter alors qu'en fait il faut appuyer très fort sur la pédale, mais bon je trouve que çà freine pas terrible quand même , juste aussi un petit truc désagréable mais passé 120/130 y a des bruits d'air de partout.
Et après les point négatifs : la carrosserie a 16 ans et tout le vernis du toit et des montants de par-brise est barré, et il y a des petites rayures un peu partout avec quelques bosses notamment sur le haut des ailes : surement une mauvaise manie des gens qui appuient sur le haut des ailes pour tester le niveau des amortisseurs.
Et concernant les amortisseurs pour moi les avant sont usés çà pompe grave, et les arrières ont l'air beaucoup plus rigides d'ailleurs est ce que les ressorts arrières sont de couleur rouge sur les vôtres car c'est le cas sur la mienne.
Donc je décide de la prendre en négociant le pris bien entendu.
Bon c'est sur que par rapport a mes ex voitures sportives çà change, la tenue de route est médiocre (avec des pompes a vélo a l'avant c'est un peu normal !) çà freine moyen et quand on tire dedans çà sent l huile çà me rappelle mes 20 ans et la super 5GT turbo.
Voilà ce weekend j'étais de sortie avec d'autres sportives, j'ai donc décrassé les soupapes avec un rythme plutôt soutenu et résultats du compte après 500 kms un goujon du collecteur c'est dévissé (celui le plus a droite) donc fuite, j'essaye de le revisser et bing : filetage foiré.
Et ensuite en inspectant le moteur je vois de l'huile qui suinte de la durite qui sort de l'échangeur air/air, je démonte et là re bing : c'est plein d'huile donc les paliers de turbo fuient !! D'ailleurs mon par-choc arrière est tout moucheté d'huile, c'est donc bien le turbo qui crache de l'huile.
Voilà mon histoire commence mal avec cette Rover, je vais m'occuper de réparer tout çà et de refaire la peinture du toit et des montants , mais là j'avoue que je pense déjà a la revendre.