Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 22:32:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (Mécanique) : Régime moteur lent à redescendre après redémarrage  (Lu 2357 fois)

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Bonjour tout le monde,
un petit soucis concernant ma 414 16V. je vous explique la situation:
je démarre le véhicule tout va bien, accélération normale, tout va bien.
si j'éteind le véhicule et que je la redémarre, l'accélération fonctionne toujours mais est très lent à redescendre.
au bout de plusieurs accélérations, ce symptome disparait.
si j'arrete de nouveau le véhicule, ça recommence.
Je précise que l'allumage est neuf(bobine, faisceau, bougie, rotor et tete)
boitier papillon en alu, moteur pas a pas changé, sonde température changé.
Voila si vous avez une solution ou si vous avez rencontré le meme problème, n'hésitez pas a me le dire.
Merci
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Ce n'est pas ton ralenti accéléré ?
« Modifié: 09 Février 2011, 20:00:14 par daminou72 »
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

c'est à dire?
a quel endroit?
Merci
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Le "ralenti accéléré" est géré par le calculateur d'injection.

Ce problème est souvent dû au boitier papillon en plastique, mais si le tien est en alu...
IP archivée
Points : 3

daminou72

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396

Ba justement je disais, parce que ton ralenti accéléré diminu petit à petit que la voiture chauffe, donc c'est normal qu'a chaque coup de démarreur le regime moteur soit assez haut, du faite qu'elle ne soit pas chaude.

Aurai-tu ou purrais tu faire une video de ton soucis?
IP archivée

poule924

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

c'est dès que l'on accélère au dessus d'environ 3000 tours, elle a du mal à redescendre comme-ci l'échappement était bouché mais ce n'est pas le cas puisque neuf d'un bout à l'autre.2 ou 3 accélérations tout redevient normal, c'est la que je comprend pas.
J'ai oublié de précisé que j'ai une admission vvc à la place de celle en plastique car déformé.

oui, je vais essayer de faire une vidéo .
;-)
« Modifié: 11 Février 2011, 08:46:37 par poule924 »
IP archivée
600 sdi lux 1998
MG TF 135ch 2004
porsche 924 turbo 1980
Lancia Lybra 2,4 JTD 140 2001