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Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid (résolu)  (Lu 5379 fois)

Spoon

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Bonjour
ma rover 420 sdi de 97 a des difficultés à démarrer à froid ou après 5 ou 6 heures d'arrêt.
Le démarreur tourne normalement mais la voiture ne démarre pas, je peux être obliger de tirer dessus jusqu'à ce que la batterie soit déchargée.
Pour info, j'ai changé le filtre à gasoil et c'est toujours pareil, je l'ai purgé 3 fois au cas où.
Les bougies de préchauffage sont ok toutes les 3, elles sont bien alimentées pendant le temps prescrit suivant la température.
une fois démarrée, elle redémarre au quart de tour si je la coupe.
l'électrovanne de pompe est alimentée.
La batterie est bonne, 12.54v à froid et 13.8v après démarrage.
Le démarreur a été remis à neuf il y a moins d'un an.
A froid si je la pousse alors qu'elle ne veut pas démarrer, elle démarre au quart de tour.
L'alarme a été désactivée.
Auriez vous une piste, je ne sais plus quoi contrôler
« Modifié: 28 Septembre 2012, 05:57:09 par Spoon »
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Garf

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2012, 20:58:24 »

Tu es sûr que tes bougies de préchauffage sont ok ?  :roll: Car même si elles sont bien alimentées ça ne changera pas grand chose si elles sont nazes  :D
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Spoon

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2012, 21:15:00 »

oui c'est certain elles sont ok, elles ont été testées toutes les 3
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2012, 22:40:52 »

ajoute un peu d'avance a la pompe a injection
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si c'est pas mieu tu remettra comme c'était, mais essaye déja ça  :wink:
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Spoon

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2012, 23:51:27 »

c'est un peu ce que j'ai lu un peu partout, je vais essayer ce week end
merci antosdi
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Spoon

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[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2012, 01:08:17 »

je viens de m'apercevoir que j'ai une prise d'air au niveau de la purge du filtre à gasoil, pas de bol il est neuf !!!
et en plus ma poire d'amorçage reste molle, le clapet doit être hs.
je vais changer tout ça et on verra !
je doute malgré tout car elle démarre au quart de tour quand on la pousse.
« Modifié: 23 Septembre 2012, 01:09:29 par Spoon »
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antosdi

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #6 le: 23 Septembre 2012, 09:17:15 »

je viens de m'apercevoir que j'ai une prise d'air au niveau de la purge du filtre à gasoil, pas de bol il est neuf !!!
et en plus ma poire d'amorçage reste molle, le clapet doit être hs.
je vais changer tout ça et on verra !
je doute malgré tout car elle démarre au quart de tour quand on la pousse.
oép, la purge c'est le 1er truc a vérifier
pense a reserrer la purge d'eau du filtre neuf ( en dessous ) parfois mal serré sur filtre neuf

je pige pas... si elle demarre nickel en la poussant....

y'a un autre topic dans le mème gout, démarre mal a chaud sauf si on la pousse... c'est pas logique du TOUT  :D
si vraiment c'est le cas, c'est que la batterie ne donne pas assez de watt pour faire tourner le démarreur suffisamment vite  :roll:

ça donne quoi avec cables en appuis sur autre voiture qui tourne ?
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Spoon

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #7 le: 23 Septembre 2012, 19:52:04 »

La poire est changée, la prise d'air réparée mais c'est toujours pareil :(
Je vais voir demain pour la batterie.
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Spoon

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2012, 22:02:25 »

Pas de changement avec une bonne batterie, par contre j'ai démonter le démarreur pour le contrôler et la j'ai découvert sous le dessous que la cosse du câble de solénoïde était pleine de vert de gris. 
j'ai tout nettoyé, on verra ça demain lors du démarrage !
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Spoon

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[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : démarrage trés difficile à froid
« Réponse #9 le: 28 Septembre 2012, 05:56:46 »

Le problème est réglé, c'était bien le câble du démarreur.
merci à tous pour votre aide
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