Yop,
Je n'ai plus la clim sur ma 420, et c'est génant par ces chaleurs
.
Je décide donc cet aprem de m'y atteler.
J'ai shunté l'embrayage du compresseur, il tourne, mais pas de froid, j'en conclue donc que le circuit est vide..
Par curiosité, je passe un embout sur la valve de remplissage de clim, y'a une assez grosse pression dans le circuit encore, mais surement pas assez..
Par contre, une question me turlupine:
Même moteur coupé, clé en position II, si j'appuie sur le bouton de clim, le ventilo se déclenche (comme les 75 diesel). Bizarrement ça m'a choqué, surtout que le circuit est censé être vide, donc le pressostat est censé ne pas autoriser le déclenchement des ventilos (dans ma logique bien sur).
J'ai regardé la boite a fusibles compartiment moteur, et le relais qui fait déclencher le ventilo, n'est en fait pas un relais, c'est une sorte de shunt qui a été fait:
Quand je branche un relais comme ceux à côté, le ventilo ne se déclenche pas par contre.
Est-ce un vrai "relais" ou une pièce rapportée par quelqu'un à votre avis? Et surtout pourquoi?
Merci