Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 02:12:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Compatibilité mécanique 25/45  (Lu 6936 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #15 le: 18 Janvier 2012, 12:42:47 »

Salut,

J'avais cru comprendre qu'il y a aussi eu des 45 avec commande d'embrayage à câble, non ? Sur les version moteur Perkins en 105 cv, et dans ce cas c'est exactement la même chose que pour les 25.

Stève
non la 45 c'est hydraulique ! mais seule la fourchette est différente au niveau de la boite et tout ça c'est démontable

Pour les tètes de cardans oui elle sont compatible, déja dis dans mon précédent post !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

foehn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #16 le: 18 Janvier 2012, 14:32:00 »

Merci pour tes réponses, mais je voudrais encore quelques précisions.
Le vendeur m'a bien confirmé qu'il s'agit de transmissions de Rover 45 (version avec coffre) et que la commande d'embrayage est bien à câble ...
Que penser ...
Et pour ne changer que les têtes de cardan, je ne suis pas sur que ça suffise dans mon cas, ça commence à claquer pas mal ... (en virage en décélération uniquement mais quand même !)
Merci.

Stève
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #17 le: 18 Janvier 2012, 14:36:35 »

Salut ,
Non 45 pas de cable c'est hydraulique !!
pour les cardans uniquement les tetes coté roues sont identiques le reste n'ira pas !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2012, 15:01:23 »

Salut ,
Non 45 pas de cable c'est hydraulique !!
pour les cardans uniquement les tetes coté roues sont identiques le reste n'ira pas !
les tète coté boite vont aussi
seul les longueur d'arbres sont différentes
je me répète la non ?:bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2012, 15:25:31 »

Merci pour tes réponses, mais je voudrais encore quelques précisions.
Le vendeur m'a bien confirmé qu'il s'agit de transmissions de Rover 45 (version avec coffre) et que la commande d'embrayage est bien à câble ...
Que penser ...
Et pour ne changer que les têtes de cardan, je ne suis pas sur que ça suffise dans mon cas, ça commence à claquer pas mal ... (en virage en décélération uniquement mais quand même !)
Merci.

Stève

Une question bête. Pourquoi ne pas chercher tout simplement une 25 en épave, au lieu de vouloir à tout prix monter des pièces de 45 qui apparemment posent certaines difficultés ?! :?
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2012, 15:35:02 »

déja poser des cardans d'occaz il n'y a aucun interet vue le prix d'une tète neuve en UK....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

foehn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2012, 15:36:41 »

C'est effectivement une bonne question. En fait je n'ai pas trouver d'épave de 25 dans les casses à coté de chez moi mais j'ai trouvé pas très loin un gars qui vend des pièces de 45 (pas très cher en plus, enfin moi je trouve : BdV, transmissions, embrayage, alternateur + pompe à vide, comodos, suspensions, ... qui ont 70 Mkm pour 350 €) Mais bon, comme ce n'est pour la plupart pas compatible avec la mienne je vais élargir mes recherches sur les casses plus éloignées.
Merci pour tout !
Stève
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #22 le: 19 Janvier 2012, 00:36:20 »

elle as quoi ta caisse pour vouloir mettre un moteur de 45?

foehn

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : compatibilité mécanique 25/45
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2012, 17:31:53 »

Salut,

Je ne vais pas changer le moteur, il tourne rond ! (bien que le turbo ronfle beaucoup mais jusqu'ici tout va bien ...) j'ai juste les cardans qui claquent et j'en avais trouvé de rover 45 en bon état à un prix correct. Mais bon comme cela n'est pas compatible, je vais faire un tour des casses pour en trouver de 25.

Merci à tous pour vos réponses !

Stève

(et j'en ai profité pour nettoyer le débitmètre d'admission à l'acétone qui était HS : comme neuf ! Merci !)
IP archivée