Salut les gens, je lance un new sujet et j ai besoin de vous! Je m explique, j ai un moteur de 214 avec 98000km et j ai envie d essayer de le passer en turbale. donc j ai deux trois question technique.
1 de combien il faudrait descendre la pression moteur sachant quelle se trouve a environ 10 d origine?
2 le collecteur d echappement de la 2 td et il compatible ou faut faire un special et par la meme je peux prendre le turbale du td?
3 l injection soucis si je prends le calculateur d une 1l8 ca peu jouer niveau quantite essence/air en trichant comme ca?
4 j ai lu quand retaillant les pistons on baisse la pression dans le moteur, c est pas trop risquer
5 que faut il que je change dans la mecanique renforcer ou pas sachant que je vais pas monter a. plus de 0,6 bar et encore meme pas
6 et niveau turbal c est quoi le mieux?
7 j ai du temps et le moteur doit etre demonte de toute facon donc je profite pour essaye une prepa. d ailleur il lui reste plus qu une vis de culasse au petit.
8 j ai tous ce qu il faut pour le faire local, lift, fausse, compresseur, ponceuse, manque juste des petites connaisances pour me lancer
j aimerais pas a avoir a forger tous le bordel et pas forcement beaucoup de chevaux en plus mais un confort de couple a bas regime
merci des reponses et si Y a pas trop de bordel a faire le projet commence debut janvier.
Me manque deux trois pieces au moteur mais facile a trouver genre demareur, alternateur, et boite a vitesse le reste j ai.
Et si y a des trucs qui vous viennent je suis preneur.