Bonjour,
j'ai une mg zr 115 TD de 2003 et elle a 160000km et la distribution a été faite il y a environ 3000 km. Mais depuis quelques temps j'ai un problème de perte de puissance intermittent. Je peux très bien rouler plusieurs journées sans aucun problème, puis, sans savoir pourquoi, à n'importe quel moment, le moteur perd de sa puissance. Le plus étonnant, c'est que quelques kilomètres plus loin, le problème peut disparaître et la puissance redevient normale.
Voici les symptômes que j'ai pu noter lorsque j'ai le problème :
- perte de puissance intermittente (pas beaucoup d'accélération mais peut monter quand même à 130km/h)
- bruit moteur (sorte de claquement qui suit le régime moteur)
- la pression turbo a du mal à monter (j'ai un manomètre qui m'indique la pression dans le turbo)
- pas de fumée
- consommation égale (voire inférieure)
- pas de voyant allumé
Si je m'inquiète, c'est que ce problème est de plus en plus fréquent...
![:( :(](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/sad.gif)
Je suis aller voir un premier garagiste qui pensait qu'elle se mettait en mode dégradée. Il a voulu voir avec la valise mais celle-ci n'a pas dialogué. Un deuxième garagiste m'a dit en 5min de diagnostic qu'au bruit du moteur c'était la pompe injection.
Qu'en pensez vous ? Est ce que la pompe injection peut vraiment être la cause sachant que ce problème va et vient ?
J'ai vu que certain avait la distribution mal calée... est ce que cela peut engendrer un problème intermittent ?
Je vais essayer d'aller voir un autre garagiste pour un test avec la valise dans la semaine.
Merci pour vos idées et vos réponses.