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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : 75 100th / plus de chauffage  (Lu 3611 fois)

laurent speedy turbo

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Bonjour à Tous,
J'ai constaté, hier, que la ventilation ne soufflait plus d'air chaud. Et même, qu'elle ne souffalit que de l'air très froid. La voiture chauffe correctement et les commandes de climatisation automatique fonctionnent. Le désembuage bascule bien la ventilation sur le PB mais ne crache que de l'air froid.
Quels sont les points à vérifier et, pour les experts, pouvez vous situer les organes à contrôler.
Dans l'attente de vos réponses.
Bonne journée
Laurent
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gwing

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : 75 100th / plus de chauffage
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2012, 12:55:05 »

Calorstat HS, verifie si t'as de l'eau dans le creu du V et verifie la temperature d'eau avec les diag embarqués
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Jojo214

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[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : 75 100th / plus de chauffage
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2012, 16:10:32 »

+1 Vérifie la température de tes durites de refroidissement, ça te donnera une idée aussi.

... sinon, ben... si calorstat bloqué fermé, alors bobo en perspective, à vérifier d'urgence.
« Modifié: 27 Octobre 2012, 16:11:31 par Jojo214 »
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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : 75 100th / plus de chauffage
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2012, 18:45:31 »

Au une des 10 100th en KV6.

Effectivement le calorstat pourrait être à incriminer. Matt avait eu un problème similaire avec mon ex-100th.
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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laurent speedy turbo

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[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : 75 100th / plus de chauffage
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2012, 08:16:49 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si le calorstat est en cause, ne devrais je pas avoir un problème de régulation de T° moteur ?
J'ai constaté le problème Vendredi. Je viens de faire un trajet de 3h à 150kmh avec des sorties de péages comme je les aime (full accél sur tous les rapports) et pas de problème de chauffe moteur.
GWING : où se situe ce "creux du V"?
Bon WE à tous et bon grand prix d'Inde.
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Jojo214

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« Réponse #5 le: 28 Octobre 2012, 14:11:21 »

Tu te bases sur la température indiquée par la jauge ou celle du menu de diagnostique de l'ordinateur de bord, pour estimer la température? si c'est la première, ça ne veut rien dire, elle ne bouge pas avant 115°, ce qui est largement suffisant pour endommager ton moteur.

Ben, "creux du V".... tu as un moteur de 6 cylindres, réparti en deux parties, l'ensemble formant un V; au creux de ce V, il y a le thermostat; tu vires le cache qui est au dessus (2 vis de 10 je crois) et tu regardes ce qui se passe. Mais si c'est un soucis de calorstat bloqué, tu ne verras pas grand chose.
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gwing

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« Réponse #6 le: 28 Octobre 2012, 16:13:13 »

Tu te bases sur la température indiquée par la jauge ou celle du menu de diagnostique de l'ordinateur de bord, pour estimer la température? si c'est la première, ça ne veut rien dire, elle ne bouge pas avant 115°, ce qui est largement suffisant pour endommager ton moteur.
Comme la dit Jojo, il faut savoir que la jauge ne sert vraiment a rien sur les 75/ZT ! La temperature ne depassera les 115° que si la voiture reste longtemps a l'arret, une fois que t'aura perdu plus de la moitié de ton LDR ou une fois que le ventilo sera mort XD

Ben, "creux du V".... tu as un moteur de 6 cylindres, réparti en deux parties, l'ensemble formant un V; au creux de ce V, il y a le thermostat; tu vires le cache qui est au dessus (2 vis de 10 je crois) et tu regardes ce qui se passe. Mais si c'est un soucis de calorstat bloqué, tu ne verras pas grand chose.

2 vis de 8  je crois :-P
Mais sinon la seule facon de confirmer un problème de calorstat bloqué c'est de regarder la température avec les diag embarqués

Et pour finir si c'est un problème de calorstat ne monte pas dans les tours, ton JDC pourrait cuire très vite !
« Modifié: 28 Octobre 2012, 16:14:13 par gwing »
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laurent speedy turbo

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« Réponse #7 le: 29 Octobre 2012, 06:07:48 »

Merci pour vos réponses.
Je suis rentré hier soir en activant le diag. la T° du LDR n'a pas dépassée les 100° dans les embouteillages et est restée stable à 90° sur l'autoroute.
Par contre, du LDR est sorti par le bouchon et je me suis glacé les c.... sans chauffage.
Je vais m'occuper du calorstat. Des conseils sur le modèle à utiliser pour le remplacer ??
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tekniboule

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[75 2.5L KV6 MK2] - (mécanique) : 75 100th / plus de chauffage
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2012, 17:27:03 »

Pour tes températures, c'est nickel  :)  et ca montre que ta voiture chauffe normalement  :wink:
Par contre, quand tu dis que du LDR sort par le bouchon, as-tu refais ton niveau récemment  :roll: (lorsque tu fais ton niveau, tu dois avoir un léger fond de LDR lorsque tu regardes par le bouchon  :wink: les repères "min / max" ce situe sur le côté droit du vase et si tu mets trop de liquide, c'est normal que ca crache par le bouchon. Pour info, déjà eu le cas sur mon KV6 et j'ai refait correctement mon niveau + une purge et après, plus de problème)
« Modifié: 29 Octobre 2012, 17:29:42 par tekniboule »
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