ok pour le couper, mais le soucis est que la partie entre le flexible et le cata n'est pas plate et du coup difficile d'avoir un diamètre précis a donner pour ravoir un flexible neuf qui ira bien.
Sur la photo, on voit le coté cata un peu noircit, mais ce n'est pas du a la fuite. Le flexible était tout beau comme l'autre coté mais j'ai voulu solidifier la jonction flexible/fixe avec une bande type goudronnée durcissante ^^ Pas de résultat probant , du coup j'ai du la virer (et j'en ai suer, très efficace ce produit!) ce qui a laissé cette marque noire tout autour...donc c'est mort pour le contrôle technique maintenant.
Reste que j'ai trouvé un site sympa pour les flexibles :
http://www.leflexible.fr où on peu faire un flexible personnalisé. j'aurais été intéressé par les models a collier, mais là vu qu'il n'y a pas de diamètre constant pour l'emboitage, c'est mort. Reste celui a souder, sauf que je donne quel diamètre ! pas évident car la sortie du flexible actuel est incurvée, ensuite y'a la soudure initiale (on dirait que le flexible d'origine est emboité par dessus avant d'etre fixé par soudure. Puis apres la soudure, mieux vaux pas couper ici trop prés du cata qui est incurvée aussi de toute façon ...
Reste a couper sur la soudure, mais j'aurais aimé un recouvrement d'au moins 5mm avant ressoudure. ici on pourra pas, sauf par emboitement dans la partie interne, mais sans couper je ne sais pas quel diametre commander. (j'aimerais commander le flexible avant de couper, histoire de pas immobiliser la voiture plus d'un jour.
Reste le bord a bord mais, pareil, quel diamètre! le tube initiale fait 60 en extérieur, mais ici la partie coté flexible semble plus large. A moins de prendre un diamètre 60 et ressouder en bord a bors sur l’ancienne soudure vu que l'épaisseur est plus grand a cet endroit..
Bref, je me lance est on verra.
Mais si quelqu'un connait le diamètre interne de nos tubes, je prend.