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Ah yes merci, ça c'est un témoignage intéressant !
Donc apparemment, si on abuse trop sur le pourcentage, on perd en rendement et on roule trop pauvre. Logique je dirais, vu que le calculateur est à sa limite. En tous cas, étonnant qu'il arrive à aller jusqu'à 100% sans boitier
Le boitier permettant d'ouvrir plus, ça devrais gommer la pauvreté et le manque de puissance, même si l'avance à l'allumage ne sera pas au top, a 100% j'imagine qu'il y aura donc quand même une perte de rendemment, mais plus minime...à voir. Juste pour info, cette avance à l'allumage, elle se règle ?
Sinon j'ai aussi la possibilité de faire une reprogrammation du calculateur, si les résultats avec le boitier ne sont pas probants. A ce moment là, il faudra aussi régler l'avance à l'allumage, sinon aucun interet...mais cela voudrait dire qu'il faut ensuite rouler à 100% d'éthanol tout le temps, ce qui pourrait être gênant si on se trouve dans une région mal desservie (vacances en Espagne par exemple)...
En tous cas, 50 000 km à 100% avec un véhicule qui a quand même des bornes, je crois que c'est un bon point
Merci encore pour ces infos !
Scoubix, j'ai penser à ça aussi, mais ayant démonté mon VIS, ce que j'y ai trouver me prête à penser qu'avec l'E85 le VIS serait sensé moins s'encrasser, vu qu'il est moins gras que l'essence..? Parce-que quand j'ai ouvert le VIS, il y avait un dépôt gras (beurk) que j'ai eu du mal a nettoyer. J'ai même vu des photos de VIS d'anglais, il y avait comme une sorte de boue là-dedans (ils devaient avoir pas mal de km..!). Apres je suis pas sûr, en principe y'a que de l'air qui y passe, mais bon...
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l'avance à l'allumage : les "tables d'avances " sont dans la cartographie ..
donc à par refaire une cartographie ..mais cela devient du 100 % E85 ensuite ..
oui on roule un poil pauvre et sans voyant de défaut moteur : ceci dit on ne tappe jamais dans le moteur ..4500 trs/min ce doit être le max qu'elle prends ..
donc il est possible que pour quelqu'un qui tappe dedans genre 6500 trs /min , que à ce moment le mélange devienne tellement pauvre qu'il allume le voyant moteur .
Je ne sais pas ..
mais normalement gaz à donf les cartographies ignorent la sonde lambda ( chez GM c'est comme ça )et cela tourne en " open loop " : donc en mode carto fixe sans apprentissage avec un AFR fixe
donc la c'est dangereux car on roule vraiment pauvre .