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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Bruit à coté de la batterie sous contact  (Lu 6829 fois)

bouvreuil91

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Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum par le fait de poster un message, mais pas par la lecture de tous ces nombreux post qui n'ont été souvent d'un grand secours.

Je me présente :
Propriétaire depuis 3,5 ans d'une Rover 75 CDTI Parkline de 2003 grise, achetée à 80 000km, elle en a aujourd'hui 156 000.
Depuis l'acquisition, pas mal de petit soucis : bielettes de direction, support moteur, pot catalytique, ventilateur (résolu grace à ce forum, merci pour l'adresse en UK), suspensions, ...

Mais quel plaisir de conduire et de rouler dans cette magnifique voiture, souple, puissante, silencieuse, et en plus je n'ai plus mal au dos en descendant de voiture après 400km  :)

A ce jour j'ai deux problèmes :
- perte de puissance au-dessus de 3200 tours, j'ai compris qu'il fallait que je nettoie la vanne EGR.
- bruit (genre tac-tac continu) sur un petit élément situé à coté de la batterie quand je met le contact, c'est ici :


Qu'est-ce que cet appareil ?

Le bruit s'arrête au bout d'une minute, cela ne m'empêche pas de démarrer, mais je préfère ne pas rouler tant que je ne connais pas la cause de ce mal.

Merci pour votre aide et encore bravo pour ce super forum.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2014, 10:05:37 »

Salut et bienvenue,

Tu devrais lire attentivement le tuto général  :)
En particulier ce qui concerne les pompes basse pression.
Il y a de fortes chances pour que ta pompe immergée soit morte ce qui expliquerait que la pompe en ligne
(l'objet que tu montres) soit surchargée.

Si ton niveau de carburant était sous le quart,tu aurais toutes les chances de tomber en panne surtout sur
autoroute... :(

Mike
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2014, 10:17:51 »

Bonjour.
Ca, c'est la pompe fuel. Pompe en ligne ou underbonnet fuel pump pour nos amis britanniques. Il n'est pas normal qu'elle fasse ce bruit. C'est le signe d'un début de dégradation et sans elle, le moteur ne tourne pas du tout. Ne tarde pas à la changer. Elle se trouve assez facilement d'occasion sur Ebay.uk ou en neuf pour une soixantaine d'euros. Profites-en aussi pour vérifier la pompe réservoir. Elle doit s'entendre (un petit ronronnement) dans un environnement calme, moteur arrêté, contact sur II pendant environ une minute par l'orifice de remplissage réservoir. On peut rouler avec cette pompe HS en gardant le niveau au dessus du quart, mais ça provoque la dégradation accélérée de la pompe sous le capot qui n'aime pas faire le boulot toute seule. C'est peut-être ton cas.
Pour la perte de puissance, ça peut en effet être l'EGR encrassée, mais plus probablement un défaut des joints en sortie d'intercooler, si l'effondrement est net au dessus de 3000t/mn. Ces joints se trouvent aussi sur Ebay.uk. Voir Viton rings.
Pour tout ça, voir le tuto général de FrenchMike
gisele
« Modifié: 04 Décembre 2014, 10:23:24 par gisele »
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bouvreuil91

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2014, 11:17:58 »

Ok, merci pour le diagnostic.

Effectivement je suis tombé en panne 2 fois alors que l'aiguille était environ sur le quart. Je pensais que la jauge débloquait  :roll2:

Par contre j'ai besoin d'une petite précision.
Si j'ai bien compris il y a deux pompes. Une immergée dans le réservoir et une en ligne près de la batterie. Faut-il changer les deux pompes ou seulement celle du réservoir ?

Pour l'intercooler, je vais vérifier mes joints.

Merci pour tous les liens.
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2014, 11:44:12 »

Bonjour,

si ta pompe près de la batterie est bruyante, c'est sans qu'elle est fatiguée.
La cause possible, c'est la faiblesse et/ou l'arrêt de la pompe réservoir.
Pour savoir si ta pompe réservoir fonctionne, tu mets le contact et tu écoutes si elle ronronne (léger sifflement en tendant l'oreille près de la roue arrière gauche).
Perso, ma pompe sous capot à lâché il y a bien 80000km alors que ma pompe réservoir fonctionnait et est tjs en place.

Cdt

Jeff
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2014, 16:03:20 »

Par contre j'ai besoin d'une petite précision.
Si j'ai bien compris il y a deux pompes. Une immergée dans le réservoir et une en ligne près de la batterie. Faut-il changer les deux pompes ou seulement celle du réservoir ?
Tu as bien compris.
Si tu n'entends pas celle du réservoir, tu vas devoir changer les deux. Le fait que tu sois tombé en panne 2 fois avec le niveau vers 1/4 laisse penser qu'en effet, la pompe réservoir est HS et que l'autre ne va pas tarder. Ta panne est très classique.
gisele
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2014, 18:51:58 »

Tu as bien compris.
Si tu n'entends pas celle du réservoir, tu vas devoir changer les deux. Le fait que tu sois tombé en panne 2 fois avec le niveau vers 1/4 laisse penser qu'en effet, la pompe réservoir est HS et que l'autre ne va pas tarder. Ta panne est très classique.
gisele

Pas forcément,la mienne (en ligne) faisait des glou-glous avec la pompe immergée HS.

Après remplacent de celle-ci la pompe en ligne est devenue silencieuse à nouveau et
elle tourne toujours depuis 4 ans  :) (j'en ai une autre dans le coffre)

Mike
« Modifié: 04 Décembre 2014, 20:42:22 par FrenchMike »
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Jeff888

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« Réponse #8 le: 04 Décembre 2014, 20:27:37 »

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi Frenchmike, mais notre ami à eu des soucis une fois le quart de jauge passé, ça sent pas bon pour sa pompe de réservoir.

Il peut tjs commencer par celle-ci si elle est cuite et voir.

Cdt

Jeff
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #9 le: 04 Décembre 2014, 20:41:15 »

Bonsoir,

je suis d'accord avec toi Frenchmike, mais notre ami à eu des soucis une fois le quart de jauge passé, ça sent pas bon pour sa pompe de réservoir.

Il peut tjs commencer par celle-ci si elle est cuite et voir.

Cdt

Jeff

Me serais-je mal exprimé  :o
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blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2014, 21:53:31 »

Non, ça va !  :D

Idem, pompe reservoir HS à 30 000kms et remplacée 50 000kms plus tard.
A 120 000 RAS pour celle en ligne.
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bouvreuil91

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : bruit à coté de la batterie sous contact
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2014, 10:59:54 »

Quelques news :

Pompe réservoir et en ligne changées.
C'est vrai qu'avec un réservoir plein, c'est pas top, mais l'achat d'une pompe manuelle à 3euros chez Brico pour vidanger le réservoir à permis que tout se passe bien.
Vanne EGR nettoyée.

Et voilà, elle est repartie, avec une bonne reprise, sans fumée. J'attends les kilomètre sde ce week end pour voir si la consommation a baissé.

Merci encore pour ce super forum.

Passez de bonnes fêtes.
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