Bonjour
Actuellement ,je roule en rover 25 1,4 essence,et voila ce qui se produit:
J'ai un problème de ralenti sur ma voiture, qui doit être bientot celle de ma fille.
En régime de ralenti, la voiture tremble et j'entends des toc,toc au niveau de la pompe à huile.
Ensuite à l’arrêt comme en roulant , lorsque j'accélère et que je rétrograde pour être a l’arrêt, la voiture tombe sous le régime moteur de ralenti ,200,300 tours ,dès fois cale pour revenir au régime de ralenti .entre 800 et 900 trs/min via la prise EODB branchée sur PC.
Beaucoup de pièces ont été changées ,pensant a un problème d'électronique: actuateur de ralenti, potentiomètre de charge, sonde lambda , alternateur, batterie ,capteur pression admission , canister avec sa purge , mais le problème subsiste.
Tous les tuyaux ont été contrôles
Par contre , chose étonnante qui se passe , en mettant la climatisation, quand j'accélère , la voiture revient normalement à un régime a peu près régulier..
Quelqu'un a une idée ?
Je viens de passé au contrôle technique et la voiture n'est pas passée pour cause de teneur en CO excessive.
Voila les valeurs : elles ne sont pas loin des normes anti-pollution
Co ralenti: 2.05
CO accéléré : 0.13
Lambda : 0.995
Merci de votre aide.
j'ai passé en revue la quasi intégralité du forum, et n'ai malheureusement rien trouvé d'identique.
Manu