Bonjour,
Hier j'ai démonté le vase d'expansion pour pouvoir le vider et refixer correctement la durit de dessous qui fuyait. Le genre de résine qui est autour de la tétine était cassée à mi-hauteur et le collier de serrage était trop bas sur la durit, ce qui fait qu'il ne serrait que la partie de la résine qui n'était plus fixée...
Bref, en remontant le vase j'ai pas fait attention à la durit de retour qui a appuyé sur un petit tuyau qui s'est débranché et est tombé... je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas retrouvé. C'est le « jumeau » du tuyau qui ouvre la vanne EGR, mais celui-là va dans une vanne qui se trouve sur une durit qui va de l'avant de l'alternateur (?) jusqu'au servo-frein.
J'ai pensé que c'était peut-être pas grave mais quand je me suis aperçu qu'il fallait que je me mette debout sur la pédale de frein j'ai compris qu'il valait mieux le remettre. Du coup, comme j'avais gardé celui de la vanne EGR, je l'ai bricolé pour remplacer l'autre. Je dis « bricolé » parce que les connecteurs côté capteur EGR s'effritent et tombent en miettes... du coup j'ai pensé à faire un manchon avec un bout de tuyau d'un diamètre supérieur, en espérant que ça tienne.
Si vous avez des conseils concernant ce « bricolage » n'hésitez pas à partager vos tuyaux (haha).
Ce qui m'amène à mon deuxième point : impossible de trouver ce tuyau sur le net, que ce soit chez Rimmer Bros ou eBay ou ailleurs, ceux qui l'ont en référence sont en rupture de stock. Et vu l'état des miens, je ne suis pas certain que les acheter en occase soit une super bonne idée. Du coup je me demandais si vous aviez des adresses pour acheter des pièces, sur le net de préférence mais je prends tout bon plan que vous auriez sous le coude
Pour info, la pièce en question c'est la référence WAP100460 ou MSP101410, c'est celle marquée (3) sur ce schéma :
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001380Bonne canicule à tous !