Bonjour, voici mon conseil: Mettre le contact et vérifier qu'il y a du courant au + de la bobine ( avec une lampe témoin ou un multimètre ) Si c'est OK : débrancher le fil qui va de la bobine à l'allumeur ( le petit fil sur la borne - de la bobine ; c'est le fil qui va au rupteur ) mettre un bout de fil connecté à cette borne - de la bobine, dénuder son extrémité. Débrancher le câble Haute tension qui va de la bobine au centre du capot de l'allumeur et le tenir près d'une partie métallique du moteur par exemple sans qu'il touche à une distance d'environ 5mm. Mettre le contact. faire toucher le petit fil ( installé précédemment sur la borne - de la bobine ) par petites intermittences à la masse. Si la bobine est OK une étincelle doit se produire entre le gros câble HT et la masse . si c'est OK , la bobine est bonne.
Voir ensuite le rupteur: Ne pas mettre le contact, enlever le distributeur( tête de delco ) et le doigt. Faire tourner le moteur lentement à la main avec une clé prise sur l'écrou avant de la poulie de vilebrequin. regarder si le rupteur s'ouvre et vérifier l'écartement avec une cale jauge de 0.40mm et régler si besoin. Nettoyer les deux face du contact du rupteur avec un bout de papier abrasif grain 400. Puis finir de nettoyer avec un chiffon imbibé d' un peu d'essence.
Remettre tout en place, le doigt, la tête de delco, rebrancher la bobine et le fil HT, puis faire un essai au démarreur en enlevant une bougie restée branchée à son câble HT et maintenue à la masse: voir s'il y a l"étincelle ( cela avec l'aide d'une deuxième personne )
Et bonne mécanique !!! C'est une belle voiture la SD1 !