salut a tous
dans la semaine ont n'avait un VO qui est tombé en panne de marque opel,moi perso trop occupé pour mes MG Rover c'est mon collègue qui s'en occupe
pas d'allumage sortie bobine
mon chef qui bossai av chez opel dit que sur ce genre de moteur normalement c'est le capteur d'allumage
moi j'écoute toujours les conversation entre eux
mais pour plus de présicion ils font apelle a un garagiste qui ont le matos pour testé les codes pannes (je le redit véhicule démarre au démarreur mais le moteur ne veut pas partir)
le mec vient chez nous,branche le matos,et ne voit aucune panne
le mec dit que c'est la bobine
le lendemain bobine reçu,mon collègue la monte et au lancement du démarreur toujours pareil.
bon,je vois mon collègue déssépéré
pendant que je resérrai une culasse d'un série K18 je réfléchit et pense toute suite a lui dire;
tient j'ai un aimant hyper fore et mes le sur le capteur au plus près du ploc moteur
le véhicule a démarré au quart de tour
tout le mondes a été éblouie par ma trouvail
perso dans ma petite tête pas de codes panne,ces pour ça le coup de l'aimant,sachant que l'ordit il ne voit pas ce prob