Bonjour a toute la communauté,
Je suis nouveau sur ce forum, mais pas novice pour autant sur les constructions automobiles d'outre manche. J'ai déjà bien officié sur le forum AmicaleXJ en d'autres temps.... bref, j'aime bien les anglaises.
Mon épouse a donc une 214 avec 185k kms et, le contrôle ne passe pas pour pollution. Le taux de CO remonté par l'appareil est de 0,6 soit un facteur de 10 par rapport a ce que le moteur devrait produire. L'échappement est neuf
L'injection n'étant pas réglable, je m'en remets aux profesionnels du savoir présents sur ce forum sur ce sujet pour avancer......
-La sonde Lambda est bonne (valeur ok)
-Les bougies sont quasi neuves
-Le distributeur et le doigt est en super état
Au ralenti accéléré, quelle défaillance peut générer trop de CO.
Je pensais à une fuite au niveau du collecteur d'admission (matière synthétique, un joint peut toujours fuire...)
Avez-vous une idée ?
Merci
NicolasH