Effectivement ! ![;) ;)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
Pourtant, l'accoup du turbo en 1ère & 2nde est largement plus poussif que la 214 ... ![:o :o](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/ohmy.gif)
Je pense que l'impression est vient du fait que pour le diesel, il faut passer les rapports plus rapidement !
Mais si tu fais le test avec les 2 véhicules côte à côte, se sera identique ! ![;) ;)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/wink.gif)
Tu as certainement raison, mais il me sera difficile de comparer car la 200 essence est partie à la casse
![:cry: :cry:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/crying.gif)
cause trop de frais de réparations suite à un accident par rapport à la valeur argus du véhicule
![:x :x](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mad.gif)
Mais c'est vrai que sur la 200 on pouvait pousser beaucoup plus les rapports en 1ere et 2eme que sur la 25 tdi on a vite l'impression que les 2 premiers rapports "saturent" tout de suite, je me demande quand même si les 2 premiers rapports ne sont pas nettement plus courts que sur la 200, encore une fois c'est difficile de comparer sans les essayer tout de suite l'une après l'autre
![:D :D](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/laugh.gif)
Mais au final et dés qu'on passe la 3eme, ma petite 25 tdi surclasse la 200 question accélération
![8) 8)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smokeib.gif)
donc comme tu le dis il faut vite passer les 2 premiers rapports, c'est une question d'habitude à prendre
![:) :)](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/smile.gif)
Et surtout question poste de dépense carburant, alors là je suis gagnant, la 25 me consomme 7 L de GO en ville ( avec la clim ) alors que sur la 200, on frisait les 11,5 L d'essence en ville ( avec la clim)
![:lol: :lol:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/mdr.gif)