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Auteur Sujet: [216 coupé] Coupure moteur  (Lu 53061 fois)

bens

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #15 le: 27 Mai 2006, 13:41:44 »

les pannes intermitente cela peut être chiant pour bien déterminé la cause,éxemple:
sur une 216 GTI,coupure moteur assez rare et redémarrage impect et fonctionnement normal,et c'était le module allumage et sans aucun code pannes
ou aussi possibilité que la pompe éssence merde par moment ou relais de pompe.
moi perso pour une panne a la con intermitente que je ne pouvais pas déterminé,j'avais branché le tesbook (alimenté par la batterie du véhicule) et sur l'option préssion d'éssence) et quand elle merdait je voyait toute suiste si ça venait de la pompe éssence ou non (avec le tesbook dans le véhicule) et c'était la pompe qui merdait :)
mais pour ton cas je ne peut pas annoncé avec certitude que ce soit la pompe,mais quand c'est le module le compte tours jute direct a zéro,a moins aussi que tu a un blème de la bobine :?,la bobine allumage ne fera pas juté le compt tours.
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #16 le: 28 Mai 2006, 12:25:37 »

Ouai donc en gros c'est pas gagné... :?
Surtout qu'hier j'ai fait un tour d'une vingtaine de km et aucun problème... :x
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #17 le: 31 Mai 2006, 17:06:41 »

Bon je m'en suis servi aujourd'hui et ça me l'a fait à nouveau, donc aucun code erreur au calculateur! Quand ça me le fait j'ai le pied sur l'accelerateur, c'est à dire que quand je lache la pédale il n'y a plus d'accoup mais si je raccélère ça recommence! Je pense que si ça venait de l'allumage ça me le ferai tout le temps non?

Apparement j'ai vu aussi que le filtre à essence ce change tous les 2 ans ou 40 mkm, et à mon avis vu la gueule qu'il a, il a beaucoup plus que ça... :(
Je reçoit le nouveau demain donc on vera bien! :)

Donc en résumé quand j'ai les accoups c'est soit en accélérant, soit à vitesse constante et aucun accoups quand je lache la pèdale, le compte tour ne tombe pas a 0, elle tourne bien sur 4 cylindres, quand il y a les micro coupures (accoups) c'est les 4 cylindres, pas de fils ou durite coupés ou débranché! :roll:
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bens

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #18 le: 31 Mai 2006, 20:50:48 »

ce serai un filtre bouché tu aurai un manque de puissance en charge ou a haut régime et sans accou,le prob ce situ dans l'allumeur (garantie) malgré que tu n'a aucun code panne de l'écu,moi je dirais un blème soit de bobine ou capteur vilo ou capteur AAC (tous ce situ dans l'allumeur) tu peut avoir par éxemple un légé décollement des capteurs,mais les capteurs je crois qu'ils ne ce détail pas,trouve toi un allumeur complet a la casse :?
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #19 le: 31 Mai 2006, 23:57:13 »

Ce que je trouve bizar c'est qu'en principe, l'alumage complet a été changé il y a 45Mkm... :(
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #20 le: 01 Juin 2006, 07:04:40 »

Ce que je trouve bizar c'est qu'en principe, l'alumage complet a été changé il y a 45Mkm... :(
en neuf ou d'occase?
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #21 le: 01 Juin 2006, 08:54:41 »

En neuf, j'ai une facture rover de l'ancien proprio avec 1 allumeur complet à 425¤ HT! :roll:
Le problème c'est que je ne peux pas etre sur qu'il ait été changé... :?
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jpbeber

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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #22 le: 01 Juin 2006, 14:45:07 »

Bon en fait j'ai roulé en clio I essence a starter manuel aujourd'hui et sur le coupé j'ai exactement les même symptome que sur la clio lorsque je ne met pas assez de starter a froid! :roll:
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #23 le: 02 Juin 2006, 07:00:46 »

tu connais personne qui a un allumeur pour éssai?
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #24 le: 02 Juin 2006, 08:17:12 »

Euh si j'en ai un sur ma Gti... :roll:
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #25 le: 02 Juin 2006, 09:21:19 »

Sinon il y a des préconsion a prendre pour intervertir les 2 allumages ? :roll:
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #26 le: 02 Juin 2006, 13:59:48 »

Bah normalement il faut le caler précisement,pitètre que Bens a une astuce :ddr:
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #27 le: 02 Juin 2006, 20:17:48 »

Bah normalement il faut le caler précisement,pitètre que Bens a une astuce :ddr:
pour éssais ne te fait pas chier a réglé le point d'avance,mais fait un repère,sinon si c'est ça c'est comme même mieux de faire un calage précis avec un new allumeur :)
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #28 le: 03 Juin 2006, 00:01:29 »

Bon les problème continu... J'ai voulu changer mon filtre et une fois monté le nouveau, je démarre le moteur et la je me rend compte que ça fuit (au niveau de la sortie je crois)! J'ai essayé de devisser et de revisser plusieur fois et de bien sérrer mais rien a faire ça fuit toujours! Je ne comprend pas... :mad:
Je vais essayer de remonter le vieux... :roll:
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Re : [216 coupé] Coupure moteur
« Réponse #29 le: 03 Juin 2006, 00:36:03 »

Sinon j'ai vidé l'essence qu'il y avait dans le vieux filtre pour voir si elle etait propre ou pas et en fait elle était légérement brunatre, donc je ne pense pas que cela vienne du filtre! :(
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