Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:27:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [tous moteurs essence ou diesel] Produits magiques " nettoyant injecteurs"  (Lu 29381 fois)

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora

Que pensez-vous des produits genre wins pour nettoyer les injecteurs (mazout ou essence) est-ce quelquechose que vous avez déjà utilisé ? Quelle marque est la meilleure ? Est-ce une vaste fumisterie ?

M'ci d'avance à vous !  :)
« Modifié: 28 Mai 2006, 19:22:23 par drakar220 »
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Produits magiques " nettoyant injecteurs"
« Réponse #1 le: 28 Mai 2006, 11:37:54 »

tres bonne question tiens, je me permets d'y poser la meme question pour mon td de 100.000 bornes ..... :cagoule:
IP archivée
wesh cousin !!!

guildmaster

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Re : Produits magiques " nettoyant injecteurs"
« Réponse #2 le: 28 Mai 2006, 11:41:47 »

Moi j'ai deja mis du bardahl nettoyant injecteurs diesel dans la 306 de mon frere depuis elle consome moin et tourne mieu.

Je vai en mettre dans la 220 TD  :wink: Je vous dit les resultat  :wink:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : Produits magiques " nettoyant injecteurs"
« Réponse #3 le: 28 Mai 2006, 14:10:42 »

Moi j'ai deja mis du bardahl nettoyant injecteurs diesel dans la 306 de mon frere depuis elle consome moin et tourne mieu.

Je vai en mettre dans la 220 TD  :wink: Je vous dit les resultat  :wink:
certains produits sont efficaces. Le wins agit apparemment (fumée d'échappement) mais je n'ai jamais senti de grosses différences :bah: Faut souvent mettre le prix pour ce genre de truc sinon ça sert à rien :)
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365
Re : Produits magiques " nettoyant injecteurs"
« Réponse #4 le: 28 Mai 2006, 14:46:11 »

Alors les produits wyn's fonctionnent bien , j'ai testé le nettoyant injecteur mais pas dans le réservoir directement mais injecteurs enlévés. J'ai stimulé les injecteurs éléctriquement pour qu'ils fonctionnent comme sur la caisse, j'ai mis des ptit tuyaux sur chaque injecteur et j'ai mis le wyn's pur pendant 3-4 minutes , le temps de vidé la bouteille !
Au début j'ai des injecteurs qui débitaient pas correctement ( certains débitaient plus ) et avec un jet pas conique !
Aprés cela nickel !!!! meme quantité et un beau jet.
Maintenant je vais dire que vu les merdes qui ont evacué pendant l'opération par les injecteurs , si on met le produit dans le réservoir , les merdes vont direct dans le moulin donc pas trés bon.
Si vous êtes bricoleur faites comme moi ca marche mais injecteur démonté mais si vous n'êtes pas bricoleur
faites nettoyer vos injecteurs au bain à ultra son! c'est un peu cher mais là vous retrouverez des injecteurs presque neufs

IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295

il est vrai que c'est tres général comme question, donc j'ai modifié le titre moi meme
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton

on ma deconseille fortement sur les 75 cdti 

pour quelles raisons? :roll:
IP archivée
:damienu:

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

pour quelles raisons? :roll:
ben c vrai que c pas trop conseillé sur les nouveaux diesel a cause de la pression plus importante peut etre :bah:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

l'autre jour sur une 200 moteur série K,le moteur tournait sur 3 pattes par moment et c'était les queu de soupapes qui grippait a cause de la calamine et en faisant un traitement directement dans l'admission le moteur a retrouvé c'est 4 cylindres,mais je ne sais plus le nom du produit mais je peut le savoir :)
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328

Moi j'ai utilisé du Wins (bouteille violette) dans ma 218 SDT. J'ai fait 3 traitement (3 bidons) en 3 pleins et elle consomme beaucoup moins.

Donc je pense que ça marche.
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

l'autre jour sur une 200 moteur série K,le moteur tournait sur 3 pattes par moment et c'était les queu de soupapes qui grippait a cause de la calamine et en faisant un traitement directement dans l'admission le moteur a retrouvé c'est 4 cylindres,mais je ne sais plus le nom du produit mais je peut le savoir :)
essaye de retrouver le nom, ça serait sympa :)
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Produits magiques " nettoyant injecteurs"
« Réponse #12 le: 29 Mai 2006, 11:26:28 »

Alors les produits wyn's fonctionnent bien , j'ai testé le nettoyant injecteur mais pas dans le réservoir directement mais injecteurs enlévés. J'ai stimulé les injecteurs éléctriquement pour qu'ils fonctionnent comme sur la caisse, j'ai mis des ptit tuyaux sur chaque injecteur et j'ai mis le wyn's pur pendant 3-4 minutes , le temps de vidé la bouteille !
Au début j'ai des injecteurs qui débitaient pas correctement ( certains débitaient plus ) et avec un jet pas conique !
Aprés cela nickel !!!! meme quantité et un beau jet.
Maintenant je vais dire que vu les merdes qui ont evacué pendant l'opération par les injecteurs , si on met le produit dans le réservoir , les merdes vont direct dans le moulin donc pas trés bon.
Si vous êtes bricoleur faites comme moi ca marche mais injecteur démonté mais si vous n'êtes pas bricoleur
faites nettoyer vos injecteurs au bain à ultra son! c'est un peu cher mais là vous retrouverez des injecteurs presque neufs



Stimuler les injecteurs electriquement?De quelle maniere?
IP archivée

juffu

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 365

et bien les injecteurs fonctionnent avec du 12V donc chargeur batterie pinces crocidiles +  et - sur l'injecteur et il débite ! :wink:
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195

ah d'accord, je crois que je vais me taper ca incessement sous peu, en meme temps que le reglage de mes culbus...
IP archivée