Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:30:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil  (Lu 25249 fois)

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #45 le: 17 Novembre 2006, 11:49:48 »

pendant que je bouffait mon gros pavé sauce roquefort :) mon jeannot va me préparé mes notes technique pour la semaine prochaine :)

Les semaines sont longues chez bens  :D

c'était just un petit :up:
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #46 le: 18 Novembre 2006, 07:29:11 »

mon Jeannot ne voit pas trop lesquelles sont mes bouquin,donc il faudrait que j'aille a mon ancien garage,mais sans que le patron soit là :(
IP archivée

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #47 le: 03 Décembre 2006, 23:19:53 »


un ptit         :up:   
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #48 le: 04 Décembre 2006, 21:00:56 »

je sais,mais ça me fait chier de mettre les pieds labas,imagine que je fouille dans les placards et le patron ou directeur ce pointe :(
sinon je sais que j'ai des puce qui est normalement prévu pour mettre dans les écu de 200/400/25/45 mais aucune doc ladessus et j'imagine entre 200/400 et 25/45 soit différentes vu que ce n'est pas la même génération d'ecu :?
IP archivée

Spardaboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #49 le: 01 Mai 2008, 15:00:17 »

bonjour a tous alors toujours pas de nouvelle pour la resistance ?
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 sdi mk3] sonde de temperature gazoil
« Réponse #50 le: 02 Mai 2008, 16:15:36 »

D'après les renseignements que j'ai pu avoir, la température du gasoil est mesurée directement dans la pompe à injection, avec une résistance CTN qui fait 2500 ohms à 25°c.
L'info est ensuite donnée au calculateur via le faisceau de pompe.
L'idée étant de faire croire au calculateur que le gasoil est "super trop chaud", je pense que la valeur de la résistance n'a pas besoin d'être super précise. Si cette résistance est comme celles que j'ai déja vues, la remplaçer par une résistance de 180 ohms reviendrait à faire croire à une température de gasoil d'environ 100°c. Ce qui me parait quand même excessif !
Je pense que si certains se sentent de faire une modif, il faut deja repérer les fils qui correspondent à la température de carburant (en regardant dans la RTA) et mettre différentes valeurs de résitance en parallèle, en partant d'une valeur élevée (genre 10kohms) puis de plus en plus petite pour trouver un bon compromis entre augmentation de puissance et fumées noires ( trop de gasoil=imbrulés=pollution !)
Evidemment, je n'ai pas essayé moi même car déjà c'est pas tellement autorisé  :-P et on tape quand même dans la fiabilité (quoi que ça dépend de la conduite qu'on a)
Si certains on quand meme envie d'essayer, je suis curieux de savoir si c'est vraiment efficace !
IP archivée