Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Mars 2024, 10:59:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [mg rover] - bulletins de révision  (Lu 111800 fois)

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #30 le: 02 Juin 2008, 22:59:56 »

C'est quoi la différence entre vvc et cvc?

David.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #31 le: 03 Juin 2008, 00:27:50 »

Si je ne me trompe pas :

VVC : double arbre à came en tête (de quoi je sais pas trop ... :ddr:)

CVC : simple arbre à came en tête (de je sais toujours pas quoi ... :mrgreen:) :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #32 le: 03 Juin 2008, 02:59:10 »

Si je ne me trompe pas :

VVC : double arbre à came en tête (de quoi je sais pas trop ... :ddr:)

CVC : simple arbre à came en tête (de je sais toujours pas quoi ... :mrgreen:) :lol:

Raté :ddr:

VVC => Variable Valve Control.
Double arbre à came c'est plutôt DOHC "Dual OverHead Cams"

CVC.... je ne sais pas :aga:
Ca fait un sujet pour le topic:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23536.0.html
« Modifié: 03 Juin 2008, 03:00:04 par sebrover31 »
IP archivée

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #33 le: 03 Juin 2008, 09:46:50 »

Ok, je vois que le VVC n'est dispo que sur les 1.8 (d'après le glossaire), donc mon 1.1 a un CVC.

Ainsi je dois changer ma courroie tous les 150000 ou 6 ans alors qu'avec le VVC, c'est tous les 100000 ou 4 ans si j'ai bien tout suivi!

Merci à tous pour vos réponses!  :usa

David.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #34 le: 03 Juin 2008, 12:45:56 »

Merci pour la rectification Seb.

Pour la courroie Orus, fait la un poil avant la date butoir si tu as les finances, ça pourras t'éviter quelques souci si tu maltraite un peu ton moteur ... :wink:



Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #35 le: 03 Juin 2008, 13:15:54 »

Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
C'est écrit sur le cache-culbuteurs normalement :ddr:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #36 le: 03 Juin 2008, 13:24:09 »

C'est écrit sur le cache-culbuteurs normalement :ddr:

Tout à fait :jap: il y a écrit " twin cam 16v" sur le cache en plastique et VVC sur le collecteur d'admission  :wink:

IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #37 le: 03 Juin 2008, 13:50:49 »

Ah ouai j'avais pas fais gaffe à ça. Merci pour la précision les gars. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[MG Rover] - bulletins de révision
« Réponse #38 le: 03 Juin 2008, 16:15:33 »

Merci pour la rectification Seb.

Pour la courroie Orus, fait la un poil avant la date butoir si tu as les finances, ça pourras t'éviter quelques souci si tu maltraite un peu ton moteur ... :wink:



Seb, ça veut donc dire que sur le 1.8L K de la ZR 160 c'est un VVC DOHC si je comprend bien.
Ça serait plutôt le fait de se servir peu de l'auto qui endommagerait prématurément la courroie qu'une éventuelle maltraitance :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83253
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #39 le: 02 Avril 2009, 01:12:54 »

Topic mis à jour, les images manquantes sont désormais présentes.

Un très grand merci à Bens pour me les avoir renvoyées ;)
IP archivée
Points : 3

roveriste77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #40 le: 09 Février 2010, 10:01:41 »

bonjour, je veux juste une simple confirmation svp. Les délai de changement de la courroie de distribution ne ce sont pas étendu avec le moteur 2l DI 113ch de ma rover 25 ? parce que 84000km sa fait court quand même...
IP archivée

roveriste77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #41 le: 09 Février 2010, 10:02:23 »

j'oubliai elle est de 2005 :roll: merci d'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #42 le: 09 Février 2010, 13:31:13 »

j'oubliai elle est de 2005 :roll: merci d'avance
non c'est ça, ou 5ans donc a faire bientot dans tout les cas  :)
si le tendeur de courroie de pompe a injection est un tendeur auto, pense a la pesser en manuel, moin merdique et plus fiable.
d'ailleur sur oscaro on ne trouve plus de tendeur auto, c'est une bonne chose d'un sens  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

roveriste77

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #43 le: 09 Février 2010, 16:22:06 »

merci de ta réponse... et dire que je pensai faire une affaire me voila a 800euros de frais + une courroie (la vie est belle) :cry: :cry:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[mg rover] - bulletins de révision
« Réponse #44 le: 09 Février 2010, 16:39:54 »

merci de ta réponse... et dire que je pensai faire une affaire me voila a 800euros de frais + une courroie (la vie est belle) :cry: :cry:
comment ça 800 € plus la courroie ?
a oui, il faut changer kit complet ! ( 2 courroies et 3 galets )
je conseille de changer la courroie d'accessoire par la mème occaz
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984