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Auteur Sujet: [Moteur L et M47R] - Débitmètre adaptable  (Lu 19490 fois)

will88

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Re : [Moteur L et M47R] - Débitmètre adaptable
« Réponse #15 le: 24 Juillet 2006, 23:08:02 »

Officiellement, tout est là :
http://www3.mg-rover.com/mg_GB_en/static/mg_zt_power_stats.html

2.0 TD (1994cc)
113Ps (83kW) @ 4200rpm
260Nm @ 2000rpm

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Et voilà les mesures :

- Débitmètre1 :
sans clim
Pique à 2.800 tr : 90 ch et 225 Nm
trou à 3.500 tr : 77ch et 160 Nm
puis
104,8 ch à 4.359 tr
227,7 Nm à 2.670 tr

avec clim
99,5 ch à 4.098 tr
215.5 Nm à 2.607 tr

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- Débitmètre 2 (emprunté sur une autre ZS TD  qui souffre aussi de la chaleur  )
109,0 ch à 3.947 tr
224,1 Nm à 2.490 tr

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-Débitmètre débranché :
74,98 ch à 3.699 tr
169,1 Nm à 2.857 tr
Les courbes puissance et couple sont normales, mais trop basses 

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Ma conclusion :
les débitmètres Bosch, c'est de la grosse daube qui tient pas 40.000 km et qui merde à la moindre grosse chaleur 
(ça marchait bien à la fraîche )


Les quelques ch en moins, c'est pas essentiel sur du 2.0 TDi,
mais les 35 Nm en moins, ça se sent 

Et puis ce creux à 3.500 tr, c'est casse-c*** 

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LES COURBES :

Les courbes bleues sont réalisées avec 2 débitmètre différents qui présentent des faiblesses surtout par temps chaud (>30°c)
Les courbes roses sont réalisées avec la clim en route (pour montrer qu'une clim ça bouffe des ch )

Les courbes rouges sont réalisées avec débitmètre débranché



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Voici les courbes normales du 2.0 TD sur 25/45 :



ça ressemble énormément aux courbes roses ci-dessus (sans débitmètre)
surtout la courbe de puissance

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Si Bens tu lis tout ça, j'attends avec impatience tes commentaires    :wink:


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bens

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Re : [Moteur L et M47R] - Débitmètre adaptable
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2006, 06:54:14 »

intérréssant :)
mais pour une plus longue vie du débimètre pour le M47R il y a une note de service,je ne sais plus si j'en ai parlé dans le forum(je ne crois pas):
véhicules concerné:
Rover 75 et tourer diesel,MG ZT et ZT-T diesel jusqu'au n° de série RJ268923
Description :
Les symptômes les plus fréquemment signalés sont : "Perte de puissance du moteur ou fonctionnement irrégulier
du moteur".
Ce phénomène peut être provoqué par la contamination du Débitmètre d'Air Massique (MAF) . Une contamination peut
se produire lorsque le véhicule a été conduit pendant longtemps avec d'importantes projections provenant de la route.
Le ventilateur pulvérise les gouttelettes qui peuvent alors passer dans le filtre à air. La petite quantité des produits
chimiques dissout de la surface de la route peut traverser le filtre à air et venir se déposer sur le film chaud du
débitmètre d'air massique. Avec le temps, cette contamination augmente jusqu'au moment ou le débitmètre d'air
massique envoie des informations extrêmement imprécises à l'ECM.
Ce bulletin décrit la mise en place d'un écran de protection pour détourner les projections d'eau de la buse de prise d'air.
Cet écran est monté sur tous les véhicules à moteur diesel à partir du numéro de série indiqué ci-dessus.
Action nécessaire :
1. Confirmer avec le T4/TestBook que le capteur MAF contaminé est la source du problème.
2. Monter l'écran de protection, référence PHL000010 sur la face inférieure de la traverse du verrou de capot
moteur.
3. Monter un capteur MAF échange/réparation.
Information pièces :
• PHL000010 Ecran de protection
• Rivets pop 4 mm (x par 2) - Fourniture locale
• MHK101130E - Débitmètre d'air massique - échange/réparation (MAF)

Valeurs de comparaison :
• Débit d'air au ralenti - entre 460 et 500 mg/cycle (EGR coupé) - voir exemple 1
• Débit d'air à 3000 tr/min - entre 650 et 720 mg/cycle - voir exemple 2




6. L'écran de protection maintenu en place, tracer ces trous de perçage à partir de ceux de la traverse du verrou de
capot moteur.
7. Retirer l'écran et percer les 2 trous aux emplacements repérés.
8. Représenter l'écran et le maintenir contre la traverse de verrou de capot moteur.
S'assurer que le faisceau de câblage n'est pas pincé. Fixer l'écran à l'aide de 2 rivets pop de 4 mm.
9. Remettre en place la calandre (modèles Rover) ou le bouclier (modèle MG).
et voilà :)
 
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will88

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Re : [Moteur L et M47R] - Débitmètre adaptable
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2006, 01:31:38 »

Merci tout plein  Docteur Bens :jap:

MG vient de me changer le débitmètre, y'a pas photo, ça marche beaucoup mieux de 3.000 à 3.500 tr  :-P

Ils ne sont pas au courant pour cette note technique  :roll2:

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bigmon

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Re : [Moteur L et M47R] - Débitmètre adaptable
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2006, 22:30:36 »

j'ai eu vent il y a qq temps de cette note pour le debitmetre echange, mais je ne savais pas pour le deflecteur ( avant que will m'en parle rapidement cette semaine...)
le petit soucis , c'est que le mhk101130e n'est plus dispo depuis un moment,
de plus il est + cher que le mhk101130 (+ 1 € mdr) et pour la gestion administartive, si on ne retourne pas la consigne c'est 150€ HT de supplément


ps: par contre il serait temps que Bosch revoit sa copie!
je connais des voitures qui roule avec des MAF et des cones aspergé d'huile et qui roule sans soucis depuis plus de 10ans (nissan sr20det par exemple..) alors pourquoi Bosch se met a genoux devant une petite goutelette a la sauce macadam??
« Modifié: 30 Juillet 2006, 22:35:42 par bigmon »
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